Poulet aux champignons noirs

Publié le 29 Décembre 2013

Poulet aux champignons noirs

Chères gourmandes, chers gourmands,

Voilà une petite recette inspirée de la cuisine chinoise, très simple, savoureuse et qui vous fait voyager dans votre assiette. Mais attention elle demande un peu de temps pour faire mariner la viande et réhydrater les champignons. J'ai préparé la marinade et fait tremper les champignons dès le matin pour le repas du soir

Les ingrédients pour 2 personnes

- 30gr de champignons noirs déshydratés

- 2 blancs de poulet

- 1 boite de pousses de bambou (rayon cuisine du monde de votre grande surface)

- 1 gros oignon

- 1 poivron rouge

- 2 gousse d'ail

- 1CC de sucre

- de l'huile de sésame

- de la sauce soja et de la sauce soja sucrée

- du riz à sushis

La recette
  1. Le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain, préparer votre marinade. Dans une boite en plastique couper en lamelle vos blancs de poulet. Ajouter 3 CS d'huile de sésame, du soja (salé), 2 gousses d'ail écrasées, et 1 Cc de sucre. L'important c'est que toute la viande soit bien imbibée.
  2. Dans une passoire laver vos champignons noirs déshydratés en les passant sous l'eau, remplir un récipient d'eau chaude et laisser les se réhydrater tranquillement. Attention pensez à prendre un grand récipient car les champignons vont se développer dans l'eau.
  3. Au moment du repas, faite chauffer un peu d'huile de sésame dans un wok ou une grande poêle. Émincer vos oignons et le poivron en lamelles. Faites les revenir dans la poêle chaude. Ajouter les pousses de bambou.
  4. Pendant ce temps, prenez un verre de riz et laver le à l'eau froide dans une passoire jusqu'à ce que l'eau qui coule soit transparente. Mettre dans une casserole, ajouter 1 verre et demi d'eau froide et légèrement salée dans la casserole. Une fois portée à ébullition, couvrez avec un couvercle pendant 12 ou 13 minutes sans soulever le couvercle.
  5. Dans la poêle, quand les oignons sont dorés, et les poivrons tendre ajouter les champignons noirs, et nappé de sauce soja sucrée. Laisser revenir 10 minutes environ à couvert.
  6. Ajouter la viande marinée et le reste de sauce.
  7. Faites revenir jusqu'à ce que le poulet soit cuit et l'eau évaporée.
  8. A la fin de la cuisson du riz, mettre dans de petits bols asiatiques et présentés avec des baguettes. Il est Important que le riz soit collant si vous voulez le manger avec des baguettes chinoises.
  9. Servez le tout bien chaud et régalez vous !
  • À bientôt!
    后会有期。(prononcé hòu huì yǒu qī)

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un chinois

Repost 0
Commenter cet article