Thé glacé maison citron et sirop d'agave

Publié le 14 Juin 2014

Thé Glacé maison au citron et sirop d'agave

Thé Glacé maison au citron et sirop d'agave

Chères gourmandes, chers gourmands,

Les chaleurs estivales se sont installées sur tout le pays. On a envie de boire frais et désaltérant. Voilà une petite boisson fraîche, qui devrait répondre à ces exigences.

Elle est saine, sans colorant, et sans conservateur, et avec du sirop d'agave. Vous connaissez le sirop d'agave ? C'est un produit que j'utilise depuis plusieurs années dans les boissons liquides (chaudes ou froides), et les cocktails. C'est liquide, un peu comme le sirop de canne, donc cela se mélange bien. Vous le trouvez en magasin bio, ou au rayon sucre ou miel et confiture des grandes surfaces.

"Le sirop d'agave (également appelé "nectar" d'agave ou aguamiel) est un édulcorant naturel produit commercialement au Mexique, à partir de plusieurs espèces d'agave dont Agave tequilana (également appelé « agave bleue » ou « agave à tequila »).

Le sirop d'agave est moins visqueux que le miel et son goût est plus raffiné et plus doux.Le sirop d'agave a un faible indice glycémique (2 fois moins que le miel et trois fois moins que le sucre) tout en ayant un haut pouvoir sucrant. Il contient également moins de glucides simples que le sucre et est plus f
aible en calories."

Cette recette est inspirée d'un nouveau blog de cuisine que je ne connaissais pas et que je vous invite à découvrir : Fast Food toi même ! Rien que le nom m'a donné envie de cliquer sur le lien ;-)

Ce thé glacé est préparé avec une infusion à frois (pour éviter l'amertume), il faut le préparer au moins 6h avant de le boire. Je le prépare la veille pour le lendemain, ou le matin pour une soirée.

Les ingredients :

  • 1L d'eau à température ambiante
  • 2 citrons non traités (de préférence) +1 pour la déco
  • 4 CS de sirop d'agave (peut être remplacé par du sucre liquide)
  • 2 sachets ou 1 grosse CS de thé en vras (noir, vert, ou earl grey)
  • 1 pichet avec couvercle

La recette :

  1. Dans un pichet avec couvercle, couper les 2 citrons en 4.
  2. Ajouter les CS de sirop d'agave
  3. Mettre le sachet de thé
  4. Ajouter les 1L d'eau à températue ambiante
  5. touiller un petit coup
  6. Mettre au frais pendant au moins 6h
  7. Servir bien frais avec une rondelle de citron

​Tchin tchin !

Rédigé par Elowine

Publié dans #Apéro

Repost 0
Commenter cet article

Jouets 22/06/2014 10:47

Par cette chaleur, c'est une boisson qui fait rêver!