Quinoa aux deux tomates

Publié le 9 Août 2015

Quinoa aux deux tomates

Quinoa aux deux tomates

Bonjour à tous,

ça y est le soleil est bien là ! En rangeant ma cuisine, j'ai retrouvé tout au fond du placard, perdu, caché dans le noir, un bocal de quinoa. Cela m'a donné envie d'en cuisiner, ça faisait longtemps. J'ai cherché une idée un peu originale de le cuisiner et après avoir surfer sur le net, j'ai composé ma recette en prenant un petit peu de chaque recettes rencontrées. Le résultat est miam miam miam ! Même monsieur, habituellement récalcitrant à manger du quinoa à aimé.

Recette pour 2 ou 3 personnes (en fonction si c'est en accompagnement ou en plat principal).

- 200g de quinoa

- 40cl de coulis de tomates

- 4 ou 5 pétales de tomates confites

- 1 oignon rouge

- de l'huile d'olive

- sel / poivre à votre convenance

 

  1. Émincer votre oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive dans une sauteuse.
  2. Bien rincer le quinoa pour qu'il n'est pas le gout amer
  3. Une fois les oignons dorés, ajouter le quinoa
  4. Mélanger
  5. Ajouter le coulis de tomates, laisser cuire 20 minutes environ
  6. A mi cuisson coupon les tomates confites en petits bouts et les ajouter à la préparation
  7. Remuer régulièrement, quand cela commence à accrocher un peu au fond de la sauteuse, ajouter de l'eau.
  8. Saler / poivrer à votre convenance
  9. Le quinoa est cuit quand il devient translucide et qu'on voit la graine au milieu
  10. Bon appétit !

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un français

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article