Moelleux au chocolat à la stévia

Publié le 3 Janvier 2016

Moelleux au chocolat à la stévia

Chers gourmands, chères gourmandes,

Aujourd'hui je viens partager avec vous une recette de coulant au chocolat toute légère en sucre qui convient aux diabétiques. En effet j'ai remplacé le sucre ajouté de cette recette par de la stévia (c'est un édulcorant 100% naturel qui résiste à la cuisson et qui contient 0 calorie).

J'ai trouvé la recette initiale sur le blog culinaire de papilles et pupilles : ICI

Pour cette recette il vous faut 

  • 200gr de chocolat 70% patissier (j'aime la marque Lindt pour cette recette)
  • 100gr de beurre (salé pour nous, mais beurre doux ça marche aussi) + 20gr environ pour les moules
  • 100gr de stévia
  • 3 oeufs
  • 50gr de farine compléte (T80)
  • 6 moules a muffins

Recette 

  1. Mettre à chauffer votre à 200°C
  2. Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre ensemble
  3. Pendant ce temps, battre (au robot dans l'idéal ou à la main de façon énergique) les oeufs et la stévia jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  4. Une fois le chocolat fondu, l'ajouter au mélange oeuf stévia
  5. Ajouter progressivement les 50gr de farine 
  6. Beurrer les moules
  7. Répartir la pattes dans les moules 
  8. Enfourner pour 7 minutes (montre en main)

Démouler tiéde, vous pouvez l'accompagner d'une créme anglaise. Il vous suffit simplement de remplacer le sucre de la recette par de la stévia. 

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de tablette de chocolat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, <br /> <br /> J'ai testé votre recette de moelleux au chocolat trèèèèèès fondant et j'ai adoré.<br /> Par contre, je ne suis pas fan de la stévia pure qui a un gout trop prononcé je trouve. Du coup j'ai fait un compromis en utilisant Beghin Say Ligne au Sucre et Stévia. Et franchement j'ai adoré. A part un tooouuut petit arrière goût derrière le chocolat, rien du tout... Par contre au niveau des quantités ce n'est pas évident de doser. Je me suis fait avoir car c'était un peu trop sucré.
Répondre