Publié le 29 Janvier 2008

Que je vous explique, dimanche nous devions recevoir des amis et un piti bébé de 4 mois pour manger une galette des rois pommes framboises...Samedi soir donc, je décongéle pleins de framboises...mais dans la nuit Mister à décidé d'attraper la grippe. Du coup ben j'ai deux belles pates feuilletées sur les bras (ça s'est direct le congél) et pleins de framboises...

chocoboise.jpg

Voilà vous savez tout!

Aujourd'hui c'est moi qui est la grippe...GRRR!

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 200 g de chocolat à croquer (ne pas le prendre trop fort en cacao) = 20
- 4 jaunes d'oeufs = 8
- 4 blancs en neige = 0
- 125 100g de beurre mou = 20
- 200 150gr  de sucre = 9,5
- 4 cuillères à soupe rases de farine = 4
- 120 200g de framboises = 0 (surgelées)
- 1 cuillère à café de levure = 0

= 62 points ww

si vous faites 12 parts (diviser en 4 puis en 3) cela fait 5 points la part de pure bonheur!


Préparation :

Mélangez la levure à la farine.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez-lui le beurre ramolli, puis les jaunes et le sucre mêlé à la farine tamisée. La pâte obtenue doit être coulante sans être trop liquide. Parsemez la pâte des framboises et mélangez doucement.

Ajoutez ensuite les blancs en neige délicatement.

Faites cuire dans un moule beurré 30 mn à four moyen (180°C, soit thermostat 6).

Surveillez attentivement la cuisson, le gâteau doit être fondant à coeur, tout en étant assez cuit pour conserver son moelleux.

Démoulez tiède et décorez de framboises fraîches.

Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de tablette de chocolat

Repost 0

Publié le 28 Janvier 2008

gratin-cot---beau.jpg

Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

A vos undefined

- 300 g de framboises = 0
- 100 g de poudre d'amandes = 10??
- 60 g de beurre mou = 12
- 100 g de sucre semoule = 7,5
- 1 cuillère à soupe de farine = 1
- 1 cuillère à soupe de crème liquide entière = 1,5
- 1 oeuf entier + 1 jaune = 4

= environ 36 points! j'ai fait 10 moules à muffins, donc à peu prés 3,5 points le petit gratin.

La veille faire décongeler les framboises dans le frigo dans une assiette sur deux ou trois feuilles de papier absorbant.

Dans un saladier mettre la poudre d'amende, la farine, le sucre. Bien touiller. Rajouter ensuite la creme fraiche, l'oeuf et le jaune en plus. Mettre quelques secondes le beurre au micro onde et l'intégrer dans le saladier.

Ensuite dans des ramequins individuels, mettre une couche de framboises, puis recouvrir de la creme d'amende.  Faire de même pour tous vos petits ramequins.

Passer au four sur 200°C, pendant environ 10-15 min...il faut que la creme d'amende bronze un peu.

Servir tiéde avec une petite cuillere, et pourquoi pas avec une boule de vanille...

Moi j'ai voulu le faire dans des moules en syliconne pour muffins, et j'ai galéré pour les démouler, j'ai du attendre qu'ils refroidissent et je pense que tiède cela doit etre meilleur que froid.

cot---framboises.jpg
moi y a pas photo, je préfère l'autre coté! Meme si les deux sont bons!

Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost 0

Publié le 26 Janvier 2008

Bonjour la blogosphère!

lentilles.jpg

Aujourd'hui c'est le week end et actuellement c'est le seul moment où j'ai le temps de cuisiner un peu, alors ce soir je me lance dans les petits gratin de lentilles corail.

J'ai découvert cette lentille depuis peu, avec une recette devenue fetiche chez moi, le curry de lentille corail aux petits légumes. Depuis j'utilise beaucoup cet ingredient.

Je me suis renseignée sur les valeurs nutritionnelles, et c'est en plus super bon pour la santé.

Excellente source Phosphore. La lentille est une excellente source de phosphore (voir notre fiche Palmarès des nutriments Phosphore). Le phosphore constitue le deuxième minéral le plus abondant de l’organisme après le calcium. Il joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents. De plus, il participe entre autres à la croissance et à la régénérescence des tissus et aide à maintenir à la normale le pH du sang. Finalement, le phosphore est l’un des constituants des membranes cellulaires.

Excellente source Fer. La lentille est une excellente source de fer pour l’homme et une bonne source pour la femme, leurs besoins étant différents. Chaque cellule du corps contient du fer. Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux).

Excellente source Manganèse. La lentille est une excellente source de manganèse pour la femme et une bonne source pour l’homme, leurs besoins étant différents. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.

Excellente source Cuivre. La lentille est une excellente source de cuivre. En tant que constituant de plusieurs enzymes, le cuivre est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène (protéine servant à la structure et à la réparation des tissus) dans l’organisme. Plusieurs enzymes contenant du cuivre contribuent également à la défense du corps contre les radicaux libres.

Excellente source Folate. La lentille est une excellente source de folate. Le folate (vitamine B9) participe à la fabrication de toutes les cellules du corps, dont les globules rouges. Comme elle est nécessaire à la production de nouvelles cellules, une consommation adéquate est primordiale durant les périodes de croissance et pour le développement du foetus.

Bonne source Zinc. La lentille est une bonne source de zinc pour la femme et une source pour l’homme, leurs besoins étant différents. Le zinc participe notamment aux réactions immunitaires, à la fabrication du matériel génétique, à la perception du goût, à la cicatrisation des plaies et au développement du foetus. Il interagit également avec les hormones sexuelles et thyroïdiennes et participe, dans le pancréas, à la synthèse, à la mise en réserve et à la libération de l’insuline.

Bonne source Vitamine B1. La lentille est une bonne source de vitamine B1 pour la femme et une source pour l’homme, leurs besoins étant différents. Appelée aussi thiamine, cette vitamine fait partie d'un coenzyme nécessaire à la production d'énergie principalement à partir des glucides que nous ingérons. Elle participe aussi à la transmission de l'influx nerveux et favorise une croissance normale.

Source Magnésium. La lentille est une source de magnésium. Le magnésium participe au développement osseux, à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire.

Source Potassium. La lentille est une source de potassium. Dans l’organisme, le potassium sert à équilibrer le pH du sang et à stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant ainsi la digestion. De plus, il facilite la contraction des muscles, incluant le coeur, et participe à la transmission de l’influx nerveux.

Source Sélénium. La lentille est une source de sélénium. Ce minéral travaille avec l’un des principaux enzymes antioxydants, prévenant ainsi la formation de radicaux libres dans l’organisme. Il contribue aussi à convertir les hormones thyroïdiennes en leur forme active.

Source Vitamine B2. La lentille est une source de vitamine B2. Tout comme la vitamine B1, elle joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules. De plus, elle contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones et à la formation des globules rouges.

Source Vitamine B3. La lentille est une source de vitamine B3. contribue particulièrement à la production d'énergie à partir des glucides, des lipides, des protéines et de l'alcool que nous ingérons. Elle collabore aussi au processus de formation de l’ADN, permettant une croissance et un développement normaux.

Source Vitamine B6. La lentille est une source de vitamine B6.  La pyridoxine est aussi nécessaire à la transformation du glycogène en glucose et elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Enfin, cette vitamine joue un rôle dans la formation de certaines composantes des cellules nerveuses et dans la modulation de récepteurs hormonaux.

et ben dis donc avec tout ça, moi je dis: MANGEZ DES LENTILLES!!!!!


Alors cette fois ci j'ai fait une recette trouvée sur le site de celyo.

Petits gratins de lentilles corail et chevre

A vos undefined

- 1 verre de lentilles corail (environ 200gr)
- 1 CS d'huile d'olive
- 1 oignon (pour moi surgelé)
- 2 grands verres d'eau
- 1 oeuf
- 2CS de creme fraiche à 15%
- 1CS de Maizena
- un peu de gruyère rapé
-  fines tranches de chévre en buche
- sel poivre

Dans une poele, mettre l'huile d'olive à chauffer. Ajouter l'oignon émmincé. Laisser doré l'oignon. Ensuite ajouter le verre de lentilles corail (environ 200gr). Mettre les 2 verres d'eau et laisser cuire sur feu mouyen pendant à peu prés 20 min.  Rajouter de l'eau si necessaire.

Faire chauffer son four sur 180°C

A côté, battre l'oeuf, ajouter la creme fraiche et la maizena.

Une fois les lentilles cuites, hors du feu, rajouter dans la poele, l'oeuf la creme fraiche et la maizena mélangées. Touiller le tout. Poivrer saler.

Dans des moules à muffins en sylicone, mettre les lentilles. Saupoudrer d'un peu de gruyere et rajouter sur chaque moule une tranche fine de chevre.

Laisser cuire 20min au four.

C'est pret!

4-gratins.jpg

Chat019.gif

PS: les ww girls, je n'ai pas pu compter combier cela coutait en points ww, car je ne connais pas les points pour les lentilles corail, si quelqu'un sait?? isabelle? au hasard hein lol
PS2: pour voir l'interieur des gratins vous pouvez allé voir LA! Moi j'ai pas réussis les photos...



Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un indien

Repost 0

Publié le 25 Janvier 2008

voilà une recette un peu originale mais que je trouve extra...elle m'a intrigué du fait de mettre du Kiri dans un dessert...mais ce petit gout je le trouve vraiment exquis. En plus du plus du plus, c'est une recette à base de petits lu, et pour une Nantaise d'adoption, ben c'est encore mieux. Et oui Lu est une fabrique familiale Nantaise...nous avons la tour Lu dans le centre de Nantes qui veut dire maintenant Lieu Unique où il y a un petit bar, resto bien sympa l'été car on mange sur le bord de l'eau et souvent des expos.

tour-lu.jpg

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'isabelle! Je vous le recommande vivement, il n'y a pas énormement de recettes mais celles qui y sont sont extraordinaire!

Alors à vos caddie001.gif!!

- 10 petits beurre
- 240 gr de Kiri (une grosse boite)
- 250gr de ricotta
- 100gr de creme fraiche + 3CS à 12% et liquide
- 125 gr de sucre 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs


Mettre le fous à chauffer à 180°C
Ecraser les petits beurre dans le fond d'un plat (moi je prend un plat à cake) , y incorporer les 3cS de creme fraiche liquide. Bien mélanger,  les petits beurres et la creme  puis bien tasser  le tout au fond du plat. Mettre le plat au frigo.

Ensuite dans un saladier, mettre les Kiri, bien mélanger les  Kiri pour qu'ils deviennent une pate.  Ajouter la ricotta, mélanger. Puis la creme liquide, le sucre (+ le sucre vanillé) , et les oeufs. Mélanger jusqu'à obtenir une pate homogène. Moi j'ai fini au pied du mixeur, car j'avais des petits bouts de kiri qui ne voulaient s'incorporer.

Mettre le contenu du  saladier dans le plat à cake et mettre au four thermostat  180°C

Laisser refroidir environ 1h, avec la porte du four entre ouverte pour éviter les zébrures. Puis mettre le tout au frigo pendant plusieurs heures. 

Ce gateau est simplement une
tuerie! Moi j'adore, et c'est devenu un gateau courant à la maison...

Pour les ww girl, le tout fait 48 points je le divise en 10 tranches! Ce qui fait aproximativement 5 points la tranche. 

Isabelle vous conseil de le manger avec un coulis de framboise ou de la confiture, ce qui est encore plus extraaaaaaaorrrrdinaire!

Voilà les photos du cheescake tant demandé lol

cheescake.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost 0

Publié le 22 Janvier 2008

gateau.jpg

Coucou voilà une recette faite pour les dimanches après midi pluvieux!!

C'est réconfortant à souhait miam miam...

Alors à vos caddies!

Pour 6 personnes
Préparation 10 minutes
Cuisson 30 minutes

Ingrédients:
- 200gr 150 g de chocolat noir = 20
- 100 g de beurre = 20
- 4 oeufs = 8
- 100gr 120 g de sucre = 7
- 100 g de farine = 5
- 1 cc  de levure chimique = 0

=> 60 points/12 (part sur la photo, qui reste correcte!) = 5 points c'est pas evident d'en manger tous les jours lol mais ça peut faire du bien un apres midi, et de manger des légumes le soir. Pour couper 12 parts, j'ai coupé en 4 puis j'ai coupé les quarts en 3.

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro onde 2 x 30 secondes.
Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la levure, puis le chocolat fondu.
Mettez au four 30 min à 180°C (th.6).
A la sortie du four, attendez 5 min et démoulez.

Tout simple, tout moelleux, tout bon!

Recette trouvé sur le blog Amuses bouche...toujours aussi extra ce blog!

Autrement vous avez une autre façon de vous réchauffer et de vous détendre avec 0 calories en gratouillant ça! Il y a un moteur intégré qui détend, détend, détend, piouuu c'est fou!

PICT0006.JPG





Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de tablette de chocolat

Repost 0

Publié le 20 Janvier 2008

part-de-galette.jpg

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mes beaux parents ce week end pour manger la galette!!  J'en ai fait une pour la premiere fois de ma vie et j'en suis ravie...c'est beaucoup moins cher, et au moins on sait ce que l'on mange en calories.

Alors à vos caddies!!

- 2 rouleaux de pates feuilletés
- 3 pommes à cuire
- 250 gr de framboises (surgelés)
- 2 CS de sucre vanillé
- 50gr de poudre d'amende
- 2 oeufs
- 40 gr de beurre

Cette recette totalement inventée par mes soins, doit se préparer un petit peu à l'avance. La veille il faut mettre dans une assiette couverte de 2 ou 3 feuillles de papier absorbant, les framboises à décongeler. Les laisser décongéler dans le frigo.

Le lendemain, éplucher et couper les pommes en cube. Dans une poele faire chauffer le beurre et faire revenir les pommes dedans. Laisser cuire à couvert sur feu moyen jusqu'à ce que les pommes soient cuites.

Ensuite sur feu doux, rajouter les 2CS de sucre vanillé. Laisser mijoter 5 minutes. Rajouter les 3/4 des framboises dans la poele et couper le feu. Mélanger délicatement...

Rajouter la poudre d'amende et un oeuf dans la poele.

Mettre sur une plaque de cuisson, un rouleau de pate feuilletée, badigeonner avec un pinceau en sylicone la pate avec le blanc du deuxième oeuf. Et passer 1 ou 2 min maxi la pate au four. Cela permet d'étenchéifier la pate et de ne pas ramolir avec les fruits.

Sortir rapidement la pate du four, autrement ça gonfflle (euuuh naaaannn je ne parle pas en connaissance de cause lol)...si vous etes dans ce cas là, il suffit d'aplatir d'élicatement.

galette-ouverte.jpg

Ensuite, mettre le contenu de la poele sur la pate qui sort du four, rajouter à la main les framboises qui vous reste, et recouvrir le tout avec le deuxième rouleau et passer un peu en dessous du premier rouleau.

Badigeonner le tout avec le jaune d'oeuf restant...

Mettre au four 20 min thermostat 5...en surveillant bien car ça dépend aussi de votre four.

Encore une tite part???

part-gros-plan.jpg



Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2008

undefined





Salut salut!!

Me revoilà mes partiels sont terminés, je vais de nouveau avoir un peu de temps pour cuisiner et vous faire partager ma passion.

J'ai découvert en poissonnerie, un joli poisson tout rose que je ne connaissais pas: le pagre.  "c'est un cousin de la dorade" ma dit la vendeuse.

Bon ben dorade bon, donc pagre bon et moins cher!!!

Alors je tente et je ne suis pas du tout déçue!! Voilà à quoi il ressemble:

pagre.JPG
Je ne savais pas comment le faire cuire, et enfait à force de me balader sur internet j'ai eu l'idée de le faire au grill de mon four electrique.

Alors je l'ai fait vider à la poissonnerie....

et puis euh avant il faut que je vous donne les ingredients pour cette recette:

- 2CS d'huile d'olive
- 2CS d'aneth
- sel poivre
- un peu d'ail si vous aimez
- 2 feuilles de laurier


Je lui ai remplis le ventre avec les feuilles de laurier ensuite j'ai mis mon four sur le grill.
Dans un plat qui va au four, j'ai mis la bete...
Dans un bol j'ai mis tous les ingredients: huile d'olive, aneth, sel, poivre
J'ai touillé
et avec un pinceau en sylicone j'ai badigeoné le poisson sur un coté

Hop hop hop le poisson dans le four  sous le grille pour 10 min...et au bout de 10 min on retourne la bestiole, on badigeone avec le reste d'huile d'olive. Et hop encore 10 min au four, et c'est prêt!

Pas compliqué, sain, rapide, et délicieux!! Que demander de plus!

pagre-grille.jpg


Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un breton (poissons)

Repost 0

Publié le 13 Janvier 2008

Voilà un pain très sympa, oui oui il est très gentil...lol il a un petit gout subtil que j'apprécie tout particulièrement.

pain-3-farines.jpg
Pour un pain de 1kilo à la MAP:

- 400ml d'eau tiède (pour un TH de niveau 3; TH niv 2 = 380ml; TH niv 1= 360ml)
- 2CS d'huile d'olive ou de beurre
- 1cc de jus de citron
- 2cc de sel
- 2cc de sucre
- 90g de  farine d'epeautre
- 90 gr de farine de seigle
- 420gr de  farine blanche T 55 ou 65
- 3,5 cc de levain déshydraté (on le trouve dans les magasin bio)

mettre dans cet ordre les ingredients dans la cuve de votre MAP. Bien être vigilant à ne pas mettre en contact le sel et le levain, autrement leur effet s'annule. C'est une réaction chimique.

J'ai découvert la farine d'epeautre récemment...je voulais en savoir plus...sur ces caractéristiques nutritionnelles...j'ai découvert deux ou trois petites choses.

Histoire de l'epeautre:

Les premières mentions de cette céréale se retrouvent dans la Bible (כוסמין(cousmine) ou כוסמת(couseimaite) en hebreu moderne). Elle était connue et cultivée dans l'Égypte antique. Ézéchiel l'employait comme ingrédient pour faire son pain (Ézéchiel 4:9).

La farine d'épeautre constituait la base du régime alimentaire des populations latines. Le pain d'épeautre était consommé conjointement par les époux dans le rite de la cumfarreatio, forme la plus solennelle du mariage dans la Rome antique.

Après la culture d'autres « variétés » de céréales, en particulier froment, maïs et riz, la culture de l'épeautre a régressé progressivement jusqu'à disparaître presque totalement.

De nos jours, redécouvert pour ses précieuses propriétés diététiques, il est cultivé dans le sud de l'Europe, notamment en Italie surtout dans la Garfagnana, aux pieds des Alpes apuanes, dans la province de Lucques. L'épeautre de cette région (farro della Garfagnana) bénéficie du label IGP. En France, le petit épeautre de Haute-Provence bénéficie d'une homologation française IGP. Il est aussi cultivé en Wallonie (Belgique).

L'utilisation de l'epeautre en cuisine :

En cuisine, l'épeautre est utilisé surtout comme ingrédient de soupes et potages, mais il se marie bien avec les légumes exaltant saveurs et parfums. Excellent pour les salades froides, le riz aux cèpes. S'accorde très bien avec les vins rouges. Les grains d'épeautre décortiqués peuvent ensuite être moulus pour la fabrication de pâtes, pains et biscuits. La fabrication du pain à base de farine d'épeautre nécessite un peu moins d'eau car la pâte a tendance à "lâcher" et coller. L'épeautre est intéressant pour ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles. Cette céréale est plus riche en protéines, mais aussi en magnésium, en zinc, en fer et en cuivre que son "grand frère" le blé. Ses protéines comportent les huit acides aminés essentiels à l'organisme (y compris la lysine rare dans les céréales).

La farine d'épeautre est également utilisée dans la fabrication industrielle de confiserie.

Valeurs nutritionnelles :

Valeur énergétique 1580 KJ Valeur calorique 375 Kcal

Composition : Lipides 2,89 % Protides 11,85 % Glucides 74,92 % Fibres 7,65 %

Riche en : Vitamine B1 0,37 mg, Vitamine B5 0,80 mg, Vitamine PP 5,20 mg, Phosphore 4200 mg, Potassium 3950 mg, Magnésium 1325mg, Calcium 220 mg, Sodium 110 mg, Zinc 33 mg, Fer 26 mg

Propriétés : L'épeautre est très riche en protéines et en glucides, c'est donc un excellent aliment pour le sport. Son fort taux de magnésium en fait aussi un aliment anti-stress.



Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Machine à pain

Repost 0

Publié le 10 Janvier 2008

undefined





Voilà une recette improvisée la semaine dernière...

dans-le-plat.jpg

Mon père était chez nous, et on lui a proposé de rester manger le  soir... du coup gogo gadget à l'improvisation. Je sort mon ultra plus, 4    pavés  surgelés de dos de cabillaud,  et quelques  poivrons...et le tour est joué! c'etait super bon

A vos caddies!

Pour 4 personnes il vous faut:
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons verts
- 4 dos de cabillaud
- 4 pincées de curry
- de la ciboulette
- 2CS de creme fraiche

Méthode:

Mettre votre four à chauffer 180°C
Emincer les poivrons...les mettre dans l'ultra plus. Saler poivrer selon vos gouts.
Poser dessus les 4 pavés de poisson. Sur chaque dos de cabillaud, mettre une pincée de curry et de ciboulette.
Mettre au four 45min...

Une fois le temps de cuisson écoulé, sortir l'ultra plus du four, mettre la creme fraiche dans le jus. Remuer, et remettre au four 2 ou 3 minutes.

Voilà c bon!

A taaaaaaaaaaaablle!

poivrons-riz-assiette.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Recette à l'ultra plus

Repost 0

Publié le 8 Janvier 2008

undefined





Salut tout le monde!!

carottes.jpg

Je vous avez dis que les recettes avec des carottes  allées fuser!

Donc aujourd'hui carotte  à la cocotte! Oui dans la cocotte et avec de la cocotte...tout le monde me suis? Si oui vous etes tres tres fort!!!

Alors pour cela il vous faut:

- 1 bon kilo de carotte
- 2 oignons (ou 2OOgr d'oignons émincés surgelés)
- 2 gousses d'ail
- 1 CS de crème fraiche
- 1CS d'huile d'olive ou de beurre
- de l'eau
- 1 cube de volaille
- du persil (le mien je le prend chez metro désséché et je le réhydrate dans l'eau)

La méthode:
Dans une cocotte, faire revenir le beurre ou l'huile. Ecraser les gousses d'ails et les faire revenir dedans avec les oignons à feu moyen.
Pendant ce temps eplucher les carottes, couper les extrémités, et pour les chanceuses qui ont un robot les couper au robot. Autrement les émincer au couteau.
Mettre les carottes coupées en rondelles dans la cocotte. recouvrir d'eau et le persil.
Rajouter le cube de volaille
Laisser cuir jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
A la fin de la cuisson rajouter la cuillere à soupe de crème fraiche...et laisser mijoter à feu doux deux minutes.

C'est prêt!!! A table!!!!!!!!

assiette-carotte.jpg

et voilà les carottes avec la cocotte!

Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un français

Repost 0

Publié le 5 Janvier 2008

Nous sommes envahis par les carottes...
Avez vous déjà fait faire des courses à votre homme pendant plus de 3 semaines d'affilées? S'est fait avec beaucoup d'amour...
Mais on se retrouve avec plus de 3 kilos de carottes dans le frigo...
me voilà à la recherche de recettes originales de carottes...La série des recettes carottes commence!! tatadamm

En voilà une trouvée chez délices du Kerala...

Fondant carottes-chocolat

fondant-chocolat-carotte.jpg


A vos caddies:

    - 2 oeufs = 4
    - 100g de sucre de canne = 7
    - 200g de chocolat noir = 20
    - 30g de beurre = 6
    - 115ml de farine = 4
    - 2 carottes = 0


37 points ww pour le total, moi j'en ai fait 12 donc cela fait 3 points le fondant...pour les wwcherettes.

Recette:

    Eplucher les carottes, et les mixer crues au blender (sinon les râper finement). Mettre le chocolat en morceaux à fondre sur feu très doux, en mélangeant de temps en temps. Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre dans un saladier. Une fois le chocolat fondu, ajouter le beurre, mélanger et ajouter au mélange oeuf-sucre. Incorporer les farine puis les carootes, bien mélanger. Verser dans des petits moules à muffins ou dans un moule beurré-fariné. Cuire au four pendant 30min à 180°C.

    Ils se mangent le jour même voir le lendemain (mais ils sont alors un peu trop denses).

je viens d'en gouter deux et c'est tout simplement très très très bon!  et pourtant j'avoue que j'etais un peu sceptique de mettre de la carotte dans un gateau...finalement ça se marie tres tres bien avec le chocolat.


Maman de jeunes enfants ou d'adolescent...je trouve que c'est une astuce géniale pour faire manger des carottes à vos enfants sans qu'ils s'en rendent compte...héhéhé!

Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de tablette de chocolat

Repost 0

Publié le 4 Janvier 2008

Bonjour, tout le monde,

je passe en coup de vent, vous faire un petit coucou, et vous préciser que je  continue mon blog de cuisine...vous en doutiez?

Je suis étudiante, et jai des partiels à préparer pour la semaine prochaine, alors je mets en stand by, la cuisine.

A très bientot

Aurélie

Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #mes blablablabla

Repost 0

Publié le 2 Janvier 2008

heureux-nouveau-annee-4eme-juillet-arriere-plans---KS13062.jpgBonne année à toutes et à tous !!!!
Que cette année soit douce comme le miel, moelleuse comme le caramel
et croquante comme le chocolat sous la dent!



Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #mes blablablabla

Repost 0

Publié le 1 Janvier 2008

PICT0001-copie-2.JPG

Salut à toutes les cuisinières!!!

Tout d'abord je vous souhaite une excelente année 2008, douce comme le miel, moelleuse  comme le caramel,  et craquante comme le chocolat...

Moi gourmande?? naaaaaaannnn

Pour commencer cette année avec délice je vous propose une recette simple, et délicieuse inventée par mes soins il y a peu de temps.

Alors a vos caddies! pour 2 personnes

- un sachet de fruits de mer surgelé (500gr)
- 4CS de creme fraiche
- 30gr de chevre frais
- une échalotte
- un oignon
- de la ciboulette, sel, poivre
- un peu de gruyère rapé
- des coudes

Alors faites bouillir une grande casserole d'eau...

Pendant ce temps émmincer l'oignon et l'echalotte.

Les faire revenir dans une poele chaude avec 5gr de beurre et la ciboulette (si elle est deshydratée autrement la mettre à la fin de la recette). Rajouter un peu d'eau si necessaire pour que ça n'accroche pas.

Verser les fruits de mer congelés dans la poele chaude (pas besoin de rejouter de matière grasse). Remuer régulièrement.

Une fois les bebetes décongelées. Baisser le feu, et rajouter la creme fraiche et le chévre frais coupé en petits morceaux.

Laisser mijoté sur feu doux, le temps que le chèvre s'incorpore bien à la creme fraiche.

Une fois les pates cuites, bien les égoutées...les présenter joliement dans deux assiettes, et naper les assiettes du contenu de la poele.

ça tout simple et tout bon!

Voir les commentaires

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un breton (poissons)

Repost 0