Marengo de veau

Publié le 10 Novembre 2007

logo-phpBB.gif

100-5056.jpg
Alors là je vais vous dire, que ce plat est devenu un incontournable à lamaison!!! Cette recette m'est tres souvent demandé par les copains ou par yoyo.

Je l'a fait souvent, et je prend toujours autant de plaisir à la manger, et qui dit  plaisir, dit satiété rapide. Vous avez pas remarqués, quand on mange quelque chose que l'on aime vraiment,  c'est un vrai plaisir! On sent  a un plaisir gustatif inouie, cette nourriture nous comble de bonheur...et souvent je me rend compte que j'ai besoin d'en mangé beaucoup moins pour me sentir rassasiée...quand j'en reprends c'est juste de la gourmandise, mais finalement j'en ai pas vraiment besoin.

Si l'on écoute son corps,  il nous dit quand il faut s'arrêter!!

Alors voilà une de mes recettes fétiches du moment:


Il vous faut pour 4 personnes:
    
   1 oignon
   600g de veau coupé en morceaux (épaule ou quasi)
   1 échalote
   persil
   1 bouillon de cube dégraissé
   10 cl de vin blanc (Alsace:Sylvaner c'est super bon et pas cher)
   du thym, du laurier
   1 cc de maizena
   2CS de concentré de tomates
   1 boite de champignons de paris (400g)
   sel, poivre


La méthode:

1. Mettre une feuille de cuisson dans le fond d'un autocuiseur, faire dorer l'oignon coupé en lamelles et le veau coupé en morceaux.

2. Lorsque la viande commence à dorer, ajouter l'échalote et les persil hachés. mouiller avec 10 cl d'eau chaude. ajouter le bouillon cube (vous pouvez le diluer avant dans les 10 cl d'eau chaude), le vin blanc, le sel, le poivre, le thym et le laurier. fermer l'autocuiseur et laisser cuire doucement pendant 30 min.

Moi je l'ai fait dans mon wok, ça marche tres bien aussi. Quand il faut fermer l'autocuiseur, je mts simplement un grand couvercle sur le wok! c'est moins compliqué!!!

3. Au bout de ce temps, ouvrir la cocotte, ajouter la maizena, le concentré de tomates et les champignons. bien melanger. Remettre à cuire à feu doux, pendant 10 min.

===> Tout ça pour 4,5 points ww

J'ai acompagné ce délicieux plat, avec des pommes de terre cuite à la vapeur

Bon ap'

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un français

Repost 0
Commenter cet article