lentilles vertes du puy

Publié le 25 Novembre 2007


PICT0005.JPG

les lentilles vert du puy sont un plat idéal quand il commence à faire froid comme aujourd'hui!!!

J'avais envie de ça, j'ai jamais mangé autre chose que des lentilles en boite jusqu'à maintenant, enfin presque...je n'ai dans tous les cas pas de souvenir du gout de lentilles maison...alors hop hop hop c'est parti.

J'ai commencé par me renseigner sur les apports nutritionnels des lentilles, et ma foi ça donne plutot envie d'en manger!!!



Santé, régimes, composition pour 100 grammes.

La lentille apporte 4 fois plus de fibres que le riz, les pâtes ou les pommes de terre. Elle fournit une énergie progressivement disponible, grâce à ses glucides complexes et à leurs fibres.
Les lentilles ont un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires : leur consommation permet de faire baisser un taux de cholestérol trop élevé. (source Santé magazine)
calories
320 k
calories
Protéines
23,5 g
glucides
52 g
lipides
1,4 g
eau
0 g
fibres
10,6 g
Cuivre
0
fer
7,5 mg
fluor
0
iode
0
Magnésium
129 mg
Manganese
1,5 mg
Vitamine B1
0,45 mg
Vitamine b2
0,26 mg
B3/PP/Niacine
2,2 mg
Vitamine B5
1,6 mg
Vitamine B6
0,57 mg
Folate/B9
0,17 mg


Vous pouvez en savoir plus en allant LA
, sur le site de super toinette!



Pour cette récette réconfortante, il vous faut pour 6 personnes
- 300gr  200gr de lentilles vertes du puy = 10
- 1cc d'huile = 1
- 3 carottes = 0
- 2 oignons = 0
- 1L d'eau = 0
- 2 cubes de bouillon de volaille = 1
- 2 ou 3 feuilles de laurier = 0
- 1 bouquet garni (moi en cube c'est super pratique!) = 0
- 10 tr de bacon = 3

= 15/6 = 2,5 points par personnes

Dans une cocotte, mettre la cuillere d'huile a chauffer. rajouter les oignons émincés sur feu doux. Rajouter les carottes coupées en rondelle ensuite. Puis couper les tranches de bacon en 4 et les ajouter dans la cocotte.

Une fois les oignons dorés, rajouter les lentilles crues, puis le litre d'eau chaude avec 1 bouquet garni et 2 cubes de bouillon de volaille et les feuilles de laurier.

Laisser cuire à petites bulles pendant environ 30 min, jusqu'à ce que les lentilles soient tendre.

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un français

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai fait une recette un peu comme la tienne hier soir et c'était un délice, j'en ai même rempli mon tupp pour ce midi. La recette sera publié ce soir. @+
Répondre