Poulet aux epices et à la pistache à l'ultra plus

Publié le 1 Décembre 2007

Salut!!

Poulet-pistaches.JPG


J'ai trouvé une recette  qui m'a attiré l'oeil par son originalité... Je ne sais pas si il  y a des fans de friends dans mes lecteurs...mais cette recette me fait penser à la scene ou Rachelle veut faire un gateau pour monica et qu'elle met du steack haché  dans un gateau sucré. Tous les personnages trouvent ça buurrkk sauf Joé qui dit en regardant le gateau dans son assiette " confiture bon, creme anglaise bon, steack haché bon, donc c'est bon!" MDR

Je me suis fortement inspirée de la recette du monde elfique, puis je l'ai un peu personnalisée car je n'avais pas de yaourt sous la main...je l'ai donc faite à la creme fraiche, mais la prochaine fois je la ferrais avec un yaourt ça serra plus léger à digèrer.

Alors pour cette recette il vous faut:

- 4 escalopes de poulet = 5
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 grosses poignées de pistaches (sans les coques lol)
- 2 yahourt nature ou 20cl de creme fraiche liquide
- 1/2 cc de cannelle
- 1/2 cc de curry
- 1/2 cc de curcuma
- sel poivre

Moi j'ai fait cette recette à l'ultra plus c'est mon trip du moment, mais vous pouvez tres bien faire cette recette dans une sauteuse, ou un wok, ou une grande poele (je pense aux etudiants et étudiantes qui n'ont pas de four là lol).

Alors pour l'ultra plus:

Couper les escalopes en 4 morceaux, les mettre au fond de l'ultra plus
mettre dans le robot mixeur, 2 grosses poignées de pistaches (sans les coquilles lol je parle en expérience de cause hihihihi), éplucher l'oignon, le couper grossierement et mettre avec les pistaches. Pareil pour les gousses d'ail. Rajouter à tout ça, un peu de créme fraiche et d'eau et mixer!

Etaler le tout sur la viande, rajouter les épices, et touiller!! Attention si vous prenez des pistaches pour l'apéro elles sont déjà salées.

Pour la poele:

faire revenir dans 10gr de beurre, les escalopes coupées en morceaux, et l'oignon émincés (vive les surgelés!), emmincez au coutteau les gousses d'ail (ou encore vive les surgelés), et metter aussi dans la poele. Laissez dorer les blancs de poulet.

Coupez grossierement les pistaches au couteau de cuisine. les mélanger avec les yaourt ou la creme fraiche dans un bol...rajoutez les épices, sel, poivre, et hop hop hop dans la poele avec le reste.

Sur feu doux, laissez mijoter quelques instants et servez chaud!

Poulet-pistaches-gros-plan.jpg





Rédigé par Elowine

Publié dans #Recette à l'ultra plus

Repost 0
Commenter cet article

@udrey... 10/02/2010 17:23


hello, je viens de recevoir mon ultra pro, mais pour ta recette, tu ne précises pas le th° du four (à moins que tu l'ait faite au M-O) ni la durée de cuisson ... pourrais tu m'éclairer STP ?

Merci beaucoup, car elle a l'air succulente, et je pense la tester pour mes hommes prochainement ! 


celyo 10/12/2007 11:18

Cette recette aussi me plait bien.....qq qu'il est bien cet ultra plus (lol) !

chrystel 01/12/2007 19:36

ça me semble pas mal du tout. Poulet et pistaches, il va falloir que j'essaie.
bises
Chrys