cookies chocolat et nougatine

Publié le 4 Décembre 2007

Salut tout le monde



J'ai surfé sur pas mal de blog de cuisine, et j'ai testé deux recettes trouvées chez Isabelle. Une m'a beaucoup plus séduite que l'autre. Mon testeur préféré ( Yoyo), en a conclue qu'il fallait faire un mélange des deux pour avoir quelque chose de hmmmmmmm miam miam!!

Me voilà partie sur la base de la recette trouver sur le blog de cuisine de notre célébre Isabelle que vous pourrez trouver .

pour cette recette il vous faut:

- 112 gr de beurre doux = 22
- 200gr de sucre roux = 15
- 1 oeuf = 2
- 1 sachet de sucre vanillé = 0,5
- 185 gr de farine = 8
- 1cc de levure = 0
- 70 gr de chocolat fondu = 7

à partir de là j'ai un peu modifiée la recette d'isabelle, j'ai mis:

£ pour la moitié de ma pate
- 50 gr de pepites de chocolat = 6

£ pour l'autre moitié
- 50 gr de nougatine = 5

Ce qui nous fait un total de 65,5 points et j'ai fait 30 cookies avec, donc 2,16 points le cookie hummmmmmmmmmmmm. (le à,16 c'est un clin à Isabelle lol)

Méthode:
A l'aide du batteur electrique (c'est pour ça que j'aime cette recette lol), battre le beurre, et le sucre. Rajouter l'oeuf et battre encore pour se forme une pate homogene. On doit bettre en tout environ 5 minutes.

Ensuite ajouter la farine et tous les autres ingrediens.

Faire des grosses crottes (boudins),que vous emballez dans du papier étirable. Laisser au réfrégerateur 1heure.


Ensuite découper en rondelles, d'environ 1cm d'épaisseur les crottes, les plasser sur une plaque de cuisson protégée par une feuille de papier sulfurisé.Les espacer d'environ 3 cm.



Enfourné au four environ 10 min. Laisser les refroidir sur une grille...et bon miam miam à vous!








et voilà le resultat !!!!




Bon app'

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Etonnant la méthode que je ne connaissais pas, mais le résultat est la, très tentant
Répondre
C
Bien appétissants ces cookies, on en mangerai!
Répondre
M
humm ça me donne envie :o)<br /> 2.16 pts ça fait 2 ou 2.5 mdr bon aller c plus près du 2 :o) moi gourmande mais non ;o)<br /> merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> Bises
Répondre
L
Je ne dit jamais non devant des cookies sur avec de la nougatine !!!
Répondre