Cheescake d'Isabelle

Publié le 25 Janvier 2008

voilà une recette un peu originale mais que je trouve extra...elle m'a intrigué du fait de mettre du Kiri dans un dessert...mais ce petit gout je le trouve vraiment exquis. En plus du plus du plus, c'est une recette à base de petits lu, et pour une Nantaise d'adoption, ben c'est encore mieux. Et oui Lu est une fabrique familiale Nantaise...nous avons la tour Lu dans le centre de Nantes qui veut dire maintenant Lieu Unique où il y a un petit bar, resto bien sympa l'été car on mange sur le bord de l'eau et souvent des expos.

tour-lu.jpg

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'isabelle! Je vous le recommande vivement, il n'y a pas énormement de recettes mais celles qui y sont sont extraordinaire!

Alors à vos caddie001.gif!!

- 10 petits beurre
- 240 gr de Kiri (une grosse boite)
- 250gr de ricotta
- 100gr de creme fraiche + 3CS à 12% et liquide
- 125 gr de sucre 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs


Mettre le fous à chauffer à 180°C
Ecraser les petits beurre dans le fond d'un plat (moi je prend un plat à cake) , y incorporer les 3cS de creme fraiche liquide. Bien mélanger,  les petits beurres et la creme  puis bien tasser  le tout au fond du plat. Mettre le plat au frigo.

Ensuite dans un saladier, mettre les Kiri, bien mélanger les  Kiri pour qu'ils deviennent une pate.  Ajouter la ricotta, mélanger. Puis la creme liquide, le sucre (+ le sucre vanillé) , et les oeufs. Mélanger jusqu'à obtenir une pate homogène. Moi j'ai fini au pied du mixeur, car j'avais des petits bouts de kiri qui ne voulaient s'incorporer.

Mettre le contenu du  saladier dans le plat à cake et mettre au four thermostat  180°C

Laisser refroidir environ 1h, avec la porte du four entre ouverte pour éviter les zébrures. Puis mettre le tout au frigo pendant plusieurs heures. 

Ce gateau est simplement une
tuerie! Moi j'adore, et c'est devenu un gateau courant à la maison...

Pour les ww girl, le tout fait 48 points je le divise en 10 tranches! Ce qui fait aproximativement 5 points la tranche. 

Isabelle vous conseil de le manger avec un coulis de framboise ou de la confiture, ce qui est encore plus extraaaaaaaorrrrdinaire!

Voilà les photos du cheescake tant demandé lol

cheescake.jpg

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost 0
Commenter cet article

Nathalie_b 03/02/2008 12:44

nous avons une belle région c'est sûr... et plein de bon produits...
biz

Miss Derfie 25/01/2008 22:04

ça donne envie, ce we je teste !!
Merci ;o)
Bisous

florence 24/01/2008 21:59

moi qui adore les cheesecakes: miam!

isabelle 24/01/2008 21:04

merci ma jolie
moi aussi je ne m'en lasse pas
je t'embrasse

Sylvia & Chris 24/01/2008 20:24

on veut voir la photo !!!!!on veut voir la photo !!!!!on veut voir la photo !!!!!on veut voir la photo !!!!!on veut voir la photo !!!!!on veut voir la photo !!!!!

Miss Derfie 24/01/2008 17:30

J'adore le cheescake, mais je me suis jamais laisser tenter à le faire moi même !! Vais peut être essayer, ou faire du charme à mon zomme pour qu'il en fasse un lol je viens justement de lui glisser la recette gentillement ;o)
Merci Melle pour la recette ;o)
Bonne soirée à toi.
Bises!!