Brownie noix de pécan et poudre de cupidon

Publié le 14 Février 2008

 Brownies noix de pecan et poudre de noisettes euuh de cupidon!

brownie.jpg


Ben oui aujourd'hui c'est la saint valentin, et j'ai décider de faire le gateau préféré de yoyo, j'ai nomé la recette de lilly! Je n'ai jamais mangé un brownie aussi extra!!!


Préparation : 20 mn


Cuisson : 15-20 mn


Ingrédients (pour 8 personnes) :


Allé toutes à nos caddies
undefined

- 200 g de chocolat = 20

- 100 g de beurre = 10


- 50 g de sucre en poudre = 4


- 2 cuillères à soupe de farine = 2


- 1 cuillère à soupe de sucre glace = 0,5


- Deux grosse poignée de Noix de pecan grillée ( et non salée pour les distraites) (4 pieces = 2 donc on va dire environ 6 points)

= 6

- 4 oeufs frais = 8


-3 cuilleres a soupe de poudre de noisettes = 4,5


= 56 points puuuuuuuuuuunnnnnnaiiiiiiiiiiiseeee, bon j'aurais peut etre du faire ça avant de le manger lol, je l'avais divisé en 8 le soir du diner avec ma belle soeur et notre bof, mais pour nous ça serra divisé en 10 et surtout avec moins de noix!


Autrement pour information, le gateau divisé en 10 parts = 5,6 points...cela peut aussi etre une façon de se faire plaisir un soir quand on a besoin de réconfort. De plus pour en avoir manger 1 8eme, cela fait quand meme de tres belles parts, car c'est un gateau riche mais tellement miam !!!

 
Préparation :

 
Mettre le chocolat et le beurre en petits morceaux dans une casserole. Faire fondre au bain-marie tout en remuant. Retirer la casserole du feu, ajouter le sucre et mélanger. Allumer le four à 180°C (thermostat 6). Verser un oeuf entier dans la casserole et le mélanger aussitôt. Incorporer de la même façon les autres oeufs. Ajouter les 2 cuillères à soupe de farine tout en mélangeant. verser les noix de pécan et la poudre de noisettesLes mélanger à la pâte. Etaler la noix de beurre dans un moule rectangulaire. Verser la pâte dedans. Mettre le moule au four et laisser cuire 20 mn. Une fois cuit, sortir le gâteau du four et le laisser refroidir.Le démouler ensuite sur un plat. Couper le gâteau en 6 ou 8 carrés et saupoudrer de sucre glace.

Dans tous les cas merci Amylee pour cette delicieuse recette!

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de tablette de chocolat

Repost 0
Commenter cet article

SAM 16/02/2008 10:41

COUCOU
je t retrouve!!! hihi
donc je recommence mon message sur l'autre blog: je te laisse mon adresse msn afin de pouvoir prendre de tes nouvelles et de celles de mr booga!!! de plus je voudrais te demander un tit grand service!!! lol

bisous a toi et a tres bientot!!
p.s:joetmoi@hotmail.fr
et si tu le veux on echangera nos numeros de tel pour communiquer en direct live!!!


bisous

Fabienne 15/02/2008 21:43

La poudre de Cupidon, c'est ça le secret de ce gâteau à tomber ?

Miss Derfie 15/02/2008 17:16

Non mais t'as pas honte de nous proposer des recettes ainsi hein ??
Merci ma belle.
Bises