Aubergines et courgettes à la parmigiana

Publié le 8 Avril 2008

Un peut d'Italie dans votre assiette ça vous tente?



Voilà une recette qui respire le soleil italienne à pleins nez! ça sent bon dans ton l'appart, rien que de le cuisiner est un plaisir olfactif.

vous avez envie de voyager pour pas cher? alors suivez le


il vous faut:

- 600gr de courgettes (environ 2)
- 600gr d'aubergines (2 petites)
- 2 boules de mozzarella (j'en avait qu'une)
- 10cl de lait
- 4 oeufs
- 100gr de parmesan
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 cc d'origan + (j'ai rajouté de la ciboulette pour le fun)
- 5 cs d'huile d'olive
- 5cl de vin rouge (j'en avais pas)
- 1 cs de concentré de tomate
- sel, poivre du moulin

Faites chauffer votre four th. 7 ou 210°C

1.éliminer les extrémités des courgettes et des aubergines. Les couper en lamelle de 2mm d'épaisseur. faites chauffer une poele avec de l'huile d'olive dedans,et laisser cuire doucement les aubergines dans une poele et les courgettes dans lautre en prenant bien soin de les garder en lamelles.

2. mettre une couche daubergines, une couche de courgettes, une couche de mozzarella coupée en fines lamelles...jusquà épuisement des ingredients.

3. dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, puis rajouter le parmesan. et verser délicatement le tout sur les couches de légumes.

4. Enfourner pour 30 min

5. pendant ce temps là épépinez (jai eu la grosse flemme) les tomates et les couper en petits morceaux. Dans une casserole faites dorer loignon et lail hachés avec deux cuillérées dhuile dolive. Ajouter les tomates, le concentré, le vin, du sel,du poivre du moulin et un peu de ciboulette pour le fun.
Laisser mijoter 20min à feu très doux à découvert.

6. Démouler le parmigiana sur un plat nappé de sauce tomate. Présenter le reste de la sauce à part.

Bon appétit!


Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un italien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je reconnais les inspirations de cuisine actuelle! j'ai aussi testé cette recette et j'ai vraiment adoré!!
Répondre
E
super bon en accompagnant de pâtes !!! gros bisous
Répondre
C
ça c'est une recette comme j'aime :P
Répondre
C
J'ai testé cette recette et j'ai a-do-ré! le petit coulis de tomate!! hummm!
Répondre
O
mmmm ça a l'air trop bon!
Répondre
L
ce plat est bien appétissant!
Répondre
A
Ca me dit bien ces légumes à l'italienne!
Répondre
M
Mummmm la cuisine du sud ça réchauffe ;o)<br /> Merci mademoiselle.<br /> Bisou
Répondre