cake fourré au citron

Publié le 12 Avril 2008



voilà le deuxième cake que j'ai fait pour le repas du midi...

J'avais pleins de citrons pour faire une tarte aux citrons que je n'ai jamais faite par manque de temps.

ça m'a l'air excellent...cette recette me faisait de l'oeil...depuis déjà un moment.

C'est un cake de la célèbre Sophie



A vos


Base du cake:

- 3 oeufs
- 150 gr de beurre demi- sel
- 150 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 160gr de sucre en poudre

Pour la crème:

- 20gr de Maizena
- le jus d'un citron
- 1 jaune d'oeuf
- 100gr de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Pour le galçage

- 125 gr de sucre glace
- 3 CS de jus de citron



Préchauffez le four sur chaleur tournante de préférence à 180°C (th6).
Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre et incorporer la farine puis le beurre

Verser dans un moule à cake en syliconne ou un moule normal en verre, tapis de papier sulfurisé
Enfourner 40 min

Démouler le cake tiède et laisser refroidir totalement.
Dans une casserole, mélanger le sucre avec la Maizena, le sucre vanillé et le jaune d'oeuf
verser le jus de citron et les 10 cl d'eau puis metter à chauffer sur feu doux en remuant jusqu'à épaississement.
Laisser refroidir et placer au frigo

Pour le glaçage, mélanger au fouet le sucre glace et le jus de citron. Couper le cake en long.
Etaler la crème au citron sur la base et reposer l'autre partie du cake dessus.
Napper du glaçage.
Metter au frais avant de servir


Verdict: ce cake a beaucoup plus, pour ma part, je l'ai trouvé savoureux, moelleux, et pas du tout étouffe chretien comme les autres cakes. J'ai adoré!!!



Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou toi!<br /> <br /> Ta recette me tente beaucoup!!<br /> Tu pourrais me dire combien le cake fait de point en tout?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
F
ça a l'air trop bon!!!!!!
Répondre
F
ouh la la ...le cake au chocolat...c etait pas pour moi...mais là...je craquerais bien <br /> merci pour la recette, je la transmet, dans la fouleee, à ma fille...qui adore le citron ..<br /> ( si tu fais ta tarte au citren ( meringueee peut-être ??), je suis preneuse .....<br /> big bisous du JAPON>>>>
Répondre