Terrine de saumon légère

Publié le 8 Mai 2008



et voici une recette comme je les aime:

- hyper simple
- hyper rapide
- hyper ligt
- hyper goutu!


Que demander de plus? dites moi??

J'ai trouvé cette recette chez Eryn et sa folle cuisine...



ça vous? je suis d'une humeur blagueuse aujourd'hui...

Allé zou à vos

- 400gr de fromage blanc = 3
- 3 oeufs = 6
- 200gr de saumon fumé = 9
- 1CS d'aneth = 0
- 1/2 jus de citron = 0
- sel et poivre du moulin = 0 (Attention le saumon fumé est déjà salé)

= 18 points pour la terrine entière

Préchauffer votre four à 180°C

Dans un blinder mettre, le fromage blanc, les oeufs, la moitié du saumon, l'aneth, le jus de citron, un peu de sel et le poivre. Mettre le blinder en route, et le faire tourner jusqu'à obtenir quelque chose d'un peu mousseux.

Verser dans un moule à cake soit en sylicone, soit un plat à cake avec une feuille de papier sulfurisé à l'interieur pour éviter d'avoir à le beurrer et comme ça vous ne pouvez pas rater votre démoulage!

Couper l'autre partie du saumon en dés.

Rajouter les dès dans le plat à cake.

Enfourner 50 min. Au bout de 30 minutes mettre une feuille d'alu dessus, autrement ça a tendance à cramer.

Vous pouvez deguster froid, ou tiéde...en entrée ou en plat principal accompagné d'une grande salade.


j'ai mangé cette terrine avec des concombres à la crème...les jours de chaleurs, c'est très rafraichissant.



Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un breton (poissons)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c est sur c si bon rapide et light, on ne peut rien demander de mieu....
Répondre