Briouates aux amendes

Publié le 2 Juin 2008



En ce moment je passe pas mal de temps avec une amie marocaine, ça me donne envie de cuisiner marocain. On échange des recettes de cuisine, des idées pour améliorer des plats.

Qui de mieux, qu'une marocaine, pour nous apprendre à cuisiner marocain?

Ce midi nous étions invités à dejeuner, ils nous ont fait une salade de féves (je n'en avais jamais mangé), et des Keftas (des boulettes de viandes) extra! Trop trop trop bon!!!

Alors en rentrant dans l'après midi j'ai sortis un livre de cuisine marocaine, et zou me voilà partie dans les patisseries!
C'est entrain de refroidir, et c'est dur dur d'attendre! lol

Ingrédients
- 15 feuilles de pastilla moyennes
- 270 g d’amandes
- 60 g de sucre semoule
- ½ cuillère à soupe de beurre
- 1 pincée de cannelle
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleurs d’oranger
- l’huile pour friture
- 500 g de miel
- 1 jaune d’œuf


Décoration :
50 g d’amandes frites et concassées (j'ai oublié oups)



Préparation
- faire bouillir les amandes dans l’eau chaude, éplucher et essuyer avec une serviette propre puis les mixer avec le sucre. Ajouter le beurre, la cannelle et l’eau de fleurs d’oranger. Bien mélanger puis confectionner des boulettes.

- Découper la feuille de pastilla en larges lanières, badigeonner chacune avec du beurre fondu et disposer y une boulette de pâte d’amande. Plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite et coller la dernière partie de la lanière avec du jaune d’œuf.

- faire frire les briouates dans une friture brûlante puis les plonger dans du miel. Les égoutter et les décorer avec les amandes concassées.
Servir froid



Pour ma part je ne les ai pas fait frire, je les aient passés au four, c'est beaucoup moins gras et très bon aussi. c'est encore meilleur le lendemain!!!



Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un Marocain

Repost 0
Commenter cet article

fatsam 02/06/2008 23:01

c'est excellent comme recette!!!