confiture de fraises légère

Publié le 5 Août 2008





Voilà une recette testée est approuvée, il y a peu de temps.
Je voulais faire des confitures moins sucrées que dans le commerce,
histoire de retrouver le gout des fruits sur mes tartines le matin.

- 1kg net de fraises compter 1,2kg pas équetter
- 500gr de sucre
- 2gr d'agar agar


Vous avez plusieurs solutions pour faire cette confiture:

Mais le mieux, c'est de laisser une nuit au frigo, les fruits dans le sucre
pour que le jus des fruits aromatise le sucre.

A la machine à pain:

Laver les fruits, Couper les et les mettre dans la cuve de la machine.
Rajouter le sucre et mettre la machine en route sur le programme "confiture" bien sur!
Pendant ce temps, faire bouillir une grande marmitte d'eau, et plonger vos pots en verre dedans
pour les stériliser.

Dans les 10 dernieres minutes, mettre l'agar agar.
A la fin du programme, remplir vos pots de confiture à l'aide d'une louche.
Mettre les couvercle et les retourner immédiatement.

Au confiturier éléctrique:
(encore un héritage lol)

Suivre le mode d'emploi de votre appareil. A priori laisser les fruits dans le panier.
Laisser chauffer 10 min pour obtenir le meilleur du fruit.
Ensuite laisser mijotter comme il vous le dise...


et procéder de la même façon pour mettre la confiture en pot

POur mon expérience confiturier ça a été un peu la cata, puisque ça a débordé, et je me suis
retrouvée avec de la confiture chaude couler dans ma cuisine...hum sympa.

Au wok:

(rigolez pas c'est comme ça que je faisais dans mon petit studio d'etudiante lol)

Mettre les fruits lavés et coupés dans le wok avec le sucre.
Faire chauffer doucement le tout durant une bonne demi heure.
Sur la fin mettre l'agar agar, il doit bouillir une minute.

Après hop hop hop dans les pots de confitures comme pour les recettes précédentes.

Voilà toutes les manières que j'ai de faire des confitures...je pense que tout le monde devrait être content, et trouver son bonheur. Ce n'est pas forcement la maniere de faire de nos grands mères, mais ça permet de faire des confitures maison saines et dé li cieuses!

Régalez vous!!!!

Rédigé par Elowine

Publié dans #Les confitures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
humm ma confiture préférée et géniale l'astuce du wok !
Répondre
M
Ta confiture a l'air extra. En plus, elle est moins sucrée que celles du commerce ce qui est nettement plus agréable.<br /> Je ne savais pas qu'il était possible de faire des confitures au wok!<br /> Bon après-midi.
Répondre