Le Ruffé, Brest

Publié le 15 Août 2008

Le Ruffé,

idéal pour un rapport qualité prix. Une pure merveille...
J'avais repérer quelques restaurants à Brest, dont les critiques sur internet étaient bonnes...mais beaucoup d'entre eux étaient malheureusement fermés en Aout GRRRRRRRRRRRrrrrrrr!
Mais celui là, non seulement il était ouvert (ourrrrrrrraaa!) mais à 50m de notre hotel, le top!
La déco est très sympa, les serveuses sont un peu perdu quand leur chef de salle n'est pas là.
Dés qu'il entre tout rentre dans l'ordre, chacun retrouve sa place, et le service devient détendu...
Le responsable, a un tres bon contact avec les clients, et surtout il a beaucoup d'humour...il donne envie de revenir.

Dans ce resto on s'y sent bien...et parole de cuisinière, la nourriture y est divine mais surtout pas très cher pour la qualité. Il y a un menu qui est très bien et copieux, à 19,50euros.

En entrée, j'ai pris du saumon fumé extra moelleux, EXCELENT...avec une petite vinaigrette toute douce...

En plat, un dos de poisson très frais (je me souviens plus du nom de la bestiole), sur son lit de purée, et sa pointe d'ortie...miam miam. J'ai choisis ce plat parmis 3 car j'etais curieuse de manger des orties, je n'y avais jamais gouté, et c'est excelent.
Petit bémol, la cuillere de purée de tomate sur le dos du poisson, je trouve que le gout est trop fort, du coup on perd un peu le gout du reste...mais je chipote là lol

Le dessert, était un délice de chocolat et sa crème anglaise, et bien rien à rajouter ce gateau porte très bien son nom. Y en a une petite part, mais on a du mal à la terminer...ça doit etre tres tres riche comme part, mais aussi tres tres tres bon!!!

Mon copain a aussi été enchanté par son repas avec sa terrine de gésiers de volaille, son gratiné de saint jacques et de poissons fins, et une part de kouighnaman.

Si vous n'avez qu'un seul resto à faire à Brest parmis ceux que je vous ai présenté jusqu'à maintenant c'est celui là que je vous conseille.

Mais comme me l'a dit en chuchotant le chef de salle en partant quand je lui ai demandé une carte de visite "chhhhhhhhhuuuuuuuuuuttt faut pas trop en parler" LOL

Et petit conseil, reserver avant, car meme en pleins mois d'aout le resto était bien plein d'habitués.

Fermé le dimanche soir et le lundi
1 bis rue Yves Collet (pas loin de la gare sncf, et tout pret du Maitre kenter)
Brest
02 98 46 07 70
le-ruffe@wanadoo.fr
www.restaurateurs-pointe-bretagne.com

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de se régaler au resto

Repost 0
Commenter cet article

Biscottine 15/08/2008 22:26

Humm les deux menus me plaisent, juste pas trop le gâteau breton un peu trop de beurre à mon goût mais sinon ça a l'air top, bises.

Schlabaya 15/08/2008 14:12

Hmmmm un délicieux souvenir! J'ai connu ce restau lorsque j'habitais Brest : une très bonne adresse pour les goinfres comme moi. Bonnes vacances à Brest (drôle de choix de villégiature, mais bon!)