yaourt maison à la grenadine bio

Publié le 10 Septembre 2008


Hello,

Comme vous pouvez le constater en ce moment, je ne chaume pas niveau blog. J'ai beaucoup beaucoup (presque trop) de temps pour moi. Alors j'ai le temps de réfléchir à pas mal de recettes et de les mettre en action.

En surfant sur vos blogs j'ai constaté que plusieurs d'entre vous, utiliser les sirops pour aromatiser leur yaourts maison. Je trouvais l'idée bonne, mais ce qui m'embeter c'etait le principe. Je m'explique. J'ai souhaiter faire mes yaourts maison, pour éviter de manger des "E 19987" à volonté. En bref manger plus sainement. Alors je ne me voyait pas acheter du sirop classique.

Je suis donc partie à la recherche de sirop bio, et oh surprise en grande surface j'ai trouvé des sirops bio de la marque fruiss. J'en ai acheté une bouteille à la grenadine et j'en suis ravie! Le gout est très bon, on sent vraiment le gout de la grenadine, ça n'a rien à voir avec les sirops normaux à la grenadine.

J'ai donc fait mes yaourts maison à la grenadine...et hummmmmmmmm qu'ils sont bons.

D'ailleurs il n'en reste plus que 2 dans le frigo (je les ai fait hier), ils ont eu beaucoup de succés. J'ai donc été obligé de relancer une autre recette de yaourts aujourd'hui...cette fois-ci au chocolat je vous en dirais des nouvelles dans quelques temps.

Voici ma recette inspirée de pleins de blog différents dont
celui ci.



- 1 L de lait demi écrémé
- 7 CS de sirop de grenadine bio (1CS par pot)
- 4CS de sucre ou aspartam liquide (en grande surface)
- 1 pot de lait en poudre
- 1 yaourt la laitiere ou fermier ou fait maison

Dans un saladier mettre le yaourt, le battre pour qu'il devienne lisse. Rajouter le la grenadine, le sucre, et le lait en poudre. Mettre au fur et à mesure le litre de lait. Mélanger bien.

Mettre le contenu du saladier dans les pots de yaourt et laisser en yaourtière 10h.

Ensuite, laisser les yaourts poser au frigo environ 4h.

Pour la dégustation, je rejoute une petite couche de sirop de grenadine au dessus du yaourt avant de le manger c'est excelent.



Du fait que le sirop soit bio, mes yaourts ne sont pas girly comme je l'esperais lol, mais ils sont sains pour la santé et c'est bien là l'essentiel. Par contre ils restent encore trop liquide comment faire pour les épaissir ?

Si vous souhaitez d'autres idées recettes de yaourts maison,
cliquer

hé garder comme mon dernier loulou grandit bien, il copie tout ce que fait bouga, c'est rigolo...c'est un mimétisme parfait.





Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un yaourt maison

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elodie 12/09/2008 16:57

La couleur est bien belle, tes yaourts donnent envie d'y goûter !

Sandrine 12/09/2008 10:09

Bonjour Aurélie,Je suis aussi une adepte des yaourts maisons, depuis un an. La seule façon d'avoir de beaux yaourts bien fermes, c'est de les préparer avec du lait entier. Le résultat est saisissant. pour ma première fois j'utilise les yaourts natures saint malo.Pour les agrémenter je mets de la confiture maison au fond.Amicalement Sandrine

Aurelie 10/09/2008 21:13

Super sympa je prend note ;)

Sév 10/09/2008 12:33

Ils sont magnifiques ! Bon app.                  

enflammee 10/09/2008 12:14

Ton article est fourré de contradictions...Tous les E-machin-choses ne sont pas chimiques.http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_EPourquoi te sens-tu de préciser que le sirop est bio ??Pour finir, en énonçant les ingrédients, il apparait « aspartame », or c'est un produit de synthèse, donc chimique. D'ailleurs son classement dans le tableau des additifs est E951.

Elowine 10/09/2008 12:47


Salut,

dis donc t'es aimable toi comme nana!
 tu as raison tous les E machin choses ne sont pas chimiques, malgré ça, une grande partie l'est.  Pour l'aspartam, ce n'est pas parceque je veux éviter de manger des produits
chimiques, que je suis fermée à tous! Chacun doit trouver son équilibre alimentaire selon ses convictions personnelles. 
Pour ce qui est du bio, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de le préciser.
Malgré cela ta recette à l'air délicieuse...(sur son blog)
Bonne journée
Aurélie