Cookies de la mort qui tuent de mimine

Publié le 4 Octobre 2008



J'ai trouvé cette recette incroyablement délicieuse sur le ce blog : Cuisine de mimine.
Ils croustillants à l'extérieur et fondant à l'intérieur...de ma petite vie de cuisinière, je n'ai jamais mangé d'aussi bons cookies, c'est kro kro kro bon!!!!
Je n'ai pratiquement pas modifié la recette...à quelques petits détails prets.

Pour une 14aines de cookies (ça dépend de la taille de vos cookies) :

 - 115 g de beurre mou

 - 220 g de farine

 - 1 oeuf

 - 200 g 150 gr de sucre roux (ou cassonade, que l'on trouve en magasin bio apparement avec le gout est encore plus exquis)

 - 2 cuill. à soupe de sucre (j'en ai pas mis c'etait déjà trop sucré pour moi)

 - 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude

 - 1/2 cuill. à café de levure chimique

 - 1/2 cuill. à café de sel

 - 1 cuill. à café d'extrait de vanille

 - 1  cuill. à café d'expresso en poudre

 - 200 g 100g de pépites de chocolat

 - 50 g de noix diverses (noix de pécan, noisettes...) ou pépites de nougatines

Préparation :

Mélangez le beurre avec le sucre et la cassonade à la fourchette.

Ajoutez l'oeuf ainsi que l'extrait de vanille et l'expresso en poudre.

Ajoutez petit à petit la farine ainsi quele sel, la levure et le bicarbonate. Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les pépites de chocolat ainsi que les noix.

Formez des boules avec vos mains de 50g environ. Il est important qu'elles soient toutes de la meme taille pour que la cuisson soit juste comme il faut.

Disposez-les sur une plaque à pâtisserie ou une grille recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car la pâte sétale un peu à la cuisson, donc si vous ne voulez pas vous retrouver avec un monocookie !

Enfournez à 140°C pendant 20 minutes pas une de plus !! Les cookies sont encore cru à l'intérieur quand on les sort mais c'est normale car ils durçissent en refroidissant. Placez le saladier de pâte au frigo entre les différentes fournées pour que la pâte reste manipulable.
Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller sinonn comme ils sont chauds et crus ils accrochent et tout le coeur reste collé !

Je me suis laissée avoir pour ma deuxième fournée, je les ai laissé 3 minutes de trop, ils sont très vites sechées. Au bout de quelques heures ils n'avaient plus le moelleux de leur camarades qui avaient cuits moins longtemps.



Vous pouver en faire en grosses quantités et congelées les boulettes crues. Si une journée d'automne ou un soir d'hivers vous avez envie d'un petit cookies ou deux fastoche! Vous sortez le nombre de petites boules que vous voulez et vous les passés au four 25 minutes à 140°.


Je vous donne pas d'astuces pour les conserver, y'aura pas besoin...;-)))


Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils sont affolants tes cookies, j'adore, ça!
Répondre
D
J'adore tes photos! tes cookies sont superbes, bravo, je prends note.Bon week end
Répondre
C
Coucou :) voilà un nom bien trouvé pour ces jolis cookies:)Merci e ton gentil petit mot sur mmon blog, ce qui me permet de découvrir le tien :)hop, dans les favoris:)j'ai acheté mes moules à la redoure il y a une dizaine d'années, et vérification faite, ils y sont toujours:)Bisous, bonne journée:)
Répondre
H
Bonjour Aurélie!Merci de tes très gentils commentaires sur mon blog!Et surtout bravo pour ces cookies de la mort... que je garde précieusement dans mes favoris: ça sent bon le chocolat jusqu'à chez moi via le net!!!A très bientôt!Hèle Heldé
Répondre
C
Hummm ils ont l'air excellents ces cookies !!!
Répondre
E
Je t'en pique un ou deux en passant ! Miam :)
Répondre
C
WHAOUU !! Ils donnent drolement envie tes cookies, bises et bonne semaine.
Répondre
L
humm excellent à l'heure du petit déjeuner ;-)
Répondre
B
Il en reste?^^ Bisous!
Répondre
M
Ouah on dirait des muffins tellement ils sont épais !!En tous cas j'adore tes photos, tes cookies jouent les stars, ça fait bonne ambiance, le noir en fond et le bleu autour !!!
Répondre
A
Il est vrai que ces cookies-là sont très bons !! Les tiens ont l'air bien gros comme j'aime et croustimoelleux ! ;)
Répondre
C
ces photos sont à tomber !
Répondre
E
la photo est tres appetissante !!!!
Répondre
B
Mince! Y en a plus alors, j'étais prête à venir.
Répondre
S
Comment résister devant de tels cookies ? ;o)
Répondre
E
C'est clair que chez mimine on ne trouve que de bonnes choses! Très belles tes photos!
Répondre
A
hummmmmmmm  j'ai envie d'y "planter" mes dents :p
Répondre