Pain tout doux, miel et beurre salé à la map

Publié le 30 Octobre 2008



voici un pain, très très très bon et moelleux à souhait.
Il peut servir au petit déj, pour un pain tout doux qui rappelle le pain brioché, et avec du fromage...pour un coté à peine sucré salé.
C'est un pain idéal car il est utilisable à tous les repas...sans soucis.
J'ai trouvé cette recette dans le livre de Marabout chef: pain maison, spécial machine à pain.

Pour un pain de 1kg:

320ml de liquide (50% lait et 50% eau minérale)
600g de farine blanche T55 ou 65 (pour moi 65 c'est plus nourrissant)
3,5 cc de levain deshydraté (magasin bio)
1,5 cc de sel
50g de beurre salé
50g de miel
1cc de jus de citron

Mettre tous les ingredients dans la cuve, en commençant pour les ingredients liquides et en finissant par la levain deshydraté.

ATTENTION: il est important que le sel ne touche pas la levure! Il annule son effet.

Si vous avez aimé cette recette, vous devriez aimer celles ci :
- Pain piti déj (à la homer simpson)
- Petits pains de seigle et carvi
- Petits pains ronds
- Baguettes maison
- Pain aux 3 farines
- Petits pains au lait de Fidji
- Brioche tradition
- Brioche moelleuse
- Pain de mie maison

Rédigé par Elowine

Publié dans #Machine à pain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hummm cela doit être un régal! j'en aurai bien prit une tranche pour mon petit déjeuner!
Répondre
C
Moi j'aodre faire du pain maison aussi !! bonne semaine
Répondre
M
Rien de meilleur que le pain 'maison'  Celui ci est bien tentant !
Répondre
C
Coucou :) il est absoulement superbe:) une vraie merveille:)Bon week end, bisous :)
Répondre
E
Rien de tel que le bon pain maison :) Ici pour demain matin, ce sera pain de la boulangerie car je n'ai pas eu le temps de m'y mettre !
Répondre
J
Il m'a l'air pas mal du tout cet adorable pain !!!tu m'en gardes pour mon petit-déj ??jeannelou
Répondre
G
en effet, il semble parfait... félicitations...amicalementgingembre
Répondre
M
il à l'air super moelleux!!!
Répondre
D
Il doit être excellent en effet, au petit déjeuner, une vraie gourmandise!Bonne journée
Répondre