Briouates aux deux saumons

Publié le 28 Novembre 2008

Bonjour la compagnie,



Ce matin je vous présente une recette testée et très approuvée par la famille : les briouates aux 2 saumons.

C'était mon entrée ensuite j'avais fais comme plat principal que je vous ai présenté récement : le roti de veau au paprika adaptable à l'ultra plus.


Pour environ 6 personnes en entrée, ou 4 personnes en plat principal (ex plateau télé du soir), il vous faut :


- 200gr de saumon frais

- 2 tranches de saumon fumé

- 3 petites pommes de terre

- 2 carottes rappées

- 1 oignon

- du persil

- du basilic

- 1CS d'huile d'olive

- sel / poivre (attention au sel, le saumon fumé sale déjà pas mal)

- 1 pointe de couteau de piment de cayenne

- 30 gr de beurre


Je me suis inspirée de la recette du blog de Paprikas mais j'ai modifié deux ou trois petites choses.


Commencer par éplucher les légumes et les pommes de terre.

Rapper les carottes.

Emmincer l'oignon.

Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poele, et y faire revenir l'oignon. Ajouter ensuite les carottes rappées.Remuer régulièrement.


Faites chauffer une petite casserole d'eau, pour faire cuire les pommes de terre.


Rajouter à la poele, les saumons coupés en petits morceaux, la ciboulette, le persil, le piment, le poivre et le sel (attention au saumon fumé). Laisser revenir dans la poele en remuant régulierement jusqu'à ce que les carottes soient tendres sous la dent.


Une fois les pommes de terre cuites, les écraser à la fourchette en purée, et les ajouter dans la poele.


Si ça accroche un peu, vous pouvez rajouter une pointe d'eau.


Une fois la farce onctueuse, enlever la poele du feu, laisser refroidir 5 minutes...


et c'est là que tout commence ;-))))


Il faut plier les briouates en triangle isocèles lol non en triangle tout court c'est déjà pas mal.


Avant cela faite fondre du beurre au micro ondes et munissez vous d'un pinceau en cylicone (ou pas mais c'est mieux).


Mettre à chauffer votre four à 180°c


Voici une petite vidéo pour vous aider :



Ma farce n'est pas si epaisse que sur la vidéo. Et moi je coupe en deux les feuilles de bricks et je replis le coté rond pour partir comme la vidéo.


Avant de plier je badigeone de beurre fondu les feuilles de brick, ça leur donne une jolie couleur et un peu plus de croustillant.


Ensuite je passe au four 10 minutes et humm c'est super bon.


et c'est fini!!!




C'est une recette très simple, et si comme moi vous etes toujours à la bourre quand vous invitez des gens chez vous, vous pouvez tous les mettre au boulot pour le pliage. Chez nous ça s'est terminé en franche rigolade, et pleins de bons souvenirs en tête, hein tonton Pierre ? (preuve à l'appui ci apres lol)



 

 

 

 

 

 

 


Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un Marocain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Petit coucou du week end et bisou de l'amitié en prime pour réchauffer ce samedi pluvieux et voir quelles jolies gourmandises tu nous as concoctées dans ta petite cuisine:) Miam, je craque:) je fais un caprice : j'en veux un pour mon dînerr:) ils sont trop craquants...à n'en faire qu'une bouchée:)Ooops la gourmande que je suis ...chut! :DA bientôt:) Prends bien soin de toi :)
Répondre
D
Je suis fan de saumon en général et de ta recette en particulier!Bonne journée
Répondre
L
Très joli blog, accueillant avec de superbes recette, très heureuse de faire cette visite sur ton blog!!! bonne continuation la petite puce
Répondre
C
<br /> bonjour,un passage sur votre blog sympa<br /> j'aime beaucoup votre post interressant
Répondre
M
Je comprends que cette entrée ait fait l'unanimité. Ca a l'air tellement bon et fin. Ca change et ça permet de faire découvrir de nouvelles choses.
Répondre
C
Alors là, c'est terrible moi j'adore!!!
Répondre
B
Une belle recette et si en plus elle met la bonne humeur, je te mets 20/20.
Répondre
L
ah les bricks comment y résister !!
Répondre
M
Merci pour les explications en vidéo, ça marche aussi pour les serviettes LOL!<br /> Amicalement de la vallée
Répondre
M
hummmm chez nous ont est adepte et je n'ai jamais eu l'occasion d'en mettre sur mon blog !!! au saumon pas encore essayé maus ça me semble plus que très bon !!!!!! bonne journée !!!!
Répondre