Le bistrot de l'écrivain, Nantes

Publié le 3 Janvier 2009

Bonjour tout le monde,

J'éspère que tout le monde va bien...et commence bien cette nouvelle année gourmande. Je vous envoie tous mes voeux pour cette année 2009.

Aujourd'hui je complète ma catégorie: Envie de se régaler au resto.

Pour ceux qui ne connaissent pas, quand je vais dans un bon resto, et que j'estime qu'il vaut le coup de vous y rendre, je partage mon expérience avec vous.

Ce bistrot est dans le centre ville de Nantes (dans la rue Jean Jacques Rousseau qui monte entre la fnac et la place Gralin).

C'est un resto dans lequel on peut bien manger entre 12euros et 20euros (sans compter le vin).

L'ambiance y est très sympa, les serveurs et serveuses sont souriantes et très aimables.  La déco est très chouette dans les tons rouge et jaune...mais le plus important la cuisine y est délicieuse.

Pour ma part j'avais pris un pavé de boeuf accompagné de gratin dauphinois et d'une sauce bearnaise. Tout était très fin, la viande cuite exactement comme je l'ai demandé, la sauce bearnaise très gouteuse et fine et le gratin dauphinois fondant à souhait.

je vous parle meme pas de mon dessert : fondant au chocolat sur un sablé breton, accompagné d'une purée de banane et fruits de la passion, et une boule de sorbet.

En bref, resto super sympa, pas très cher avec une cuisine de qualité !

A très vite pour de nouvelles aventures culinaires.

Le Bistrot de l'écrivain
15 rue Jean Jacques Rousseau
44 000 NANTES

02 51 84 15 15

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de se régaler au resto

Repost 0
Commenter cet article

babouchka 04/01/2009 06:27

Dommage, je suis un peu loin...

atila 04/01/2009 02:01

Je me souviens en effet d'un très bon repas passé la bas avec une sauce à tomber... seulement j'y suis retournée (en groupe) depuis le changement de cuistots et c'était très fade... en plus à cause de notre nombre le repas avait été imposé (sans choix) et sans aucune compensation en retour... baisse de qualité générale ou mauvais jour ?

Sève 03/01/2009 23:23

Merci pour l'adresse, je prends note pour ma prochaine "virée" à Nantes, qui ne saurait tarder d'ailleurs!

Eol 03/01/2009 19:47

Moi qui suis du coin, je te remercie pour l'adresse!