Sorbet à la framboise

Publié le 17 Juillet 2009



Bonjour,

Me revoilà parmis vous, pour un petit tour rapide. Je poste moins en ce moment car je suis occupée par pas mal de choses dans la vie quotidienne.
Ma passion pour la cuisine ne diminue pas, mais elle reste plus intime pour mes proches.

Voici un de mes sorbet préféré, car la framboise est de loin mon fruit préféré !!! Miam miam

Y a rien de plus simple qu'un sorbet aux fruits.

Vous avez besoin de :
- 500g de framboises fraiches ou surgelées (chez picard elles sont super bonnes)
- 80g de sucre
- 10cl d'eau

Vous n'avez pas besoin de rajouter de l'eau si vous faites le sorbet avec des framboises surgelées.

Je mets le midi, mes framboises à décongeler dans le bol de mon robot mixeur.

Le soir une demi-heure avant le dessert, je donne un coup de mixeur, je rajoute le sucre.

Je passe au tamis quand j'ai le courage et hop je mets dans ma sorbétiere ! Je laisse turbiner 20-25 minutes et miam miam que du bonheur !!

C'est un pure pêché de gourmandise, remplis de vitamines, et en plus sain et bon pour la santé.

5 fruits et légumes par jour !!!


Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de fraicheur (glaces et sorbets)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou,je vais bientôt avoir une sorbetière ( commande anniversaire,hihi) pour essayer toutes ces superbes recettes. En plus y a la glace vanille pour mon chéri et la framboise pour moi, que demander de plus!!! Si quelqu'un a un conseil quant à la marque de la sorbetière je suis preneuse ( et celles à éviter!!) MerciJe sais que ce commentaire ressemble étrangement à celui de la glace vanille, mais je me suis dit autant être dans la chronologie! 
Répondre
M
Merci pour la recette : il faut que j'arrive à décombrer mon congèl pour pouvoir insérer ma sorbetière ! Bonne soirée.
Répondre