Gel douche maison à la cire d'abeille et lavande

Publié le 26 Septembre 2011

cire-abeille.jpgOn s'amuse bien sur le blog de Cuillère et Aujourd'hui...en ce moment on fait des tambouilles dans les casseroles mais ça se mange pas ;-)

J'ai testé une recette de beauté et j'ai trouvé la texture délicieusement douce, beaucoup douce que les recettes de gel douche que j'ai fait auparavant.

Voici les ingrédients nécessaire pour une bouteille de 750 ml : 

- 2 CS de cire d'abeille jaune (aroma zone) 

- 7 gr de gomme Xanthane (aroma zone)

- 1,5 ml d'Huile Essentiel de Lavande vraie

- 350 ml de base lavante

- 50 ml d' huile d'avocat

- 100 ml d'huile d'abricot

- 250 ml d'eau (bouillie ou de source)

lavande

 Etape 1 :

Faire bouillir l'eau. Au bain marie, faire fondre la cire d'abeille dans une autre casserole (point de fusion 62°C). Une fois la cire fondue, la mettre dans l'eau chaude.

Etape 2 :

Rajouter en pluie la gomme de Xanthane. Avec un fouet, touillé, touillé, encore. Ajouter ensuite les huiles, puis la base lavante.

C'est presque fini ! Il ne vous reste plus qu'à ajouter l'huile essentielle de lavande vraie (j'ai pris une seringue sans aiguille pour pomper les 1,5ml) ou l'Huile Essentielle de votre choix (citron, pamplemousse, .............)

Etape 3 :

Verser à l'aide d'un entonnoir ou d'un bec verseur, votre gel douche dans des flacons vides...et maintenant il faut attendre que le gel douche soit complétement refroidit pour découvrir la texture douce et velouté de votre gel douche maison.  Je le fais le soir pour l'utiliser le lendemain matin.

Vous m'en direz des nouvelles !!!! ;-)

Rédigé par Elowine

Publié dans #Mes trucs et astuces

Repost 0
Commenter cet article