Glace à la vanille maison

Publié le 15 Juillet 2013

  • glace_vanille.jpg
  • Bonjour aux gourmands et aux gourmandes,
  • Voici une petite recette d'actualité vu les températures du moment. J'ai cherché un moment une bonne recette de glace à la vanille maison...Je crois que notre recette fetiche est enfin trouvée, miam miam !

Pour réaliser cette recette il vous faut :

une sorbetière

un batteur éléctrique

  • 1/2 l de lait
    3 gousses de vanille
    20 cl de creme fraiche
    6 jaunes d'oeufs
    110 gr de sucre

La recette :

Faites infuser les gousses de vanille dans le lait. Ouvrez les gousses de vanille en les coupant dans la longeur avec un couteau. Racler la gousse pour en extraire les graines de vanille et les mettre dans le lait avec les gousses ouvertes. Attention couper le lait avant qu'il ne boue.

Pendant que le lait refroidit, battre avec un batteur électrique les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse et change de texture.

Recouvrir avec le lait tiède le sucre battu avec les jaunes d'oeufs.

Remettre le tout dans une casserole sur feu doux, jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe une cuillère. Dans que vous sentez la crème épaissir couper le gaz autrement les jaunes vont se solidifier.

Laisser le tout refroidir au frigo (enlever les gousses de vanille). Une fois le tout frais, mettre dans la sorbetière, et laisser turbiner 45 minutes environ.

Nous avons ensuite mis le tout dans un bac à glace vide (Care d'Or) et mis au congélateur deux heures. C'était excellent !

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de fraicheur (glaces et sorbets)

Repost 0
Commenter cet article