Lotte au basilic, tomates séchées, et marscapone

Publié le 20 Juin 2012

Bonjour les gourmands !

lotte_aux_deux_tomates.jpg

J'avais fait il y a 3 ans cette recette, elle m'avait marqué les esprits, par l'alliance de ces parfums. Pour l'anniversaire de mon chéwi, il m'a demandé de lui refaire le même plat. Mais comme j'aime pas faire deux fois la même chose j'ai eu envie de l'améliorer ;-)

Alors voilà une recette pour 4 personnes :

- 600gr de filet de lotte

- 10 pétales de tomates séchées

- 2 boites de tomates cerise

- 3 CS de pesto de basilic

- 3 CS de mascarpone

- 1 CS d'huile d'olive

- Sel / poivre

- riz basmati

- Safran

La recette

C'est une recette toute simple.

1. Dans un wok, mettre à chauffer la CS d'huile d'olive. Rincer vos tomates cerise, et couper les en 2. Les faire revenir dans la poele à feu vif. Couper les pétales de tomates séchées, en petits bouts, les ajouter dans le wok. Salé.

2. Couper vos filets de lotte en cube, et les mettre dans la poele à feu doux. Rajouter le pesto. Laisser cuire quelques minutes à couvert. Attention à ne pas faire trop cuire la lotte, c'est un poisson délicat.

3. Au moment de servir rajouter le mascarpone dans le wok. Mélanger, et hop c'est fini.

J'ai accompagné le tout d'un riz basmati auquel j'ai ajouter du safran pour la couleur et le délicat parfum.

C'était simplement délicieux !

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un breton (poissons)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miam. Ce doit être très bon. Et bon anniversaire à ton chéwi ! <br />
Répondre
S
<br /> Une recette savoureuse et très tentante.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Rholala, quel régal!!<br />
Répondre
C
<br /> un bon plat bien parfumé !<br />
Répondre