Riz pilaf tomates-chorizo oignons

Publié le 15 Janvier 2012

riz-tomates-oignons

Bonjour,

Hier j'ai eu envie de me remettre à faire un peu la cuisine. J'ai sorti de ma boite cranienne (ça chauffe !!) une petite recette toute simple de riz pilaf tomates chorizo oignons.

Riz pilaf : c'est simplement un riz revenu dans de l'huile et des oignons émincés

Pour cette recette pour 4 personnes vous avez besoin de :

- riz rond (2 verres)

- 2 cubes or

- 1l d'eau chaude

- 2 oignons émincés (pour moi ils sont surgelés et tout émincés)

- 1 gousse d'ail épluchée

- 2 boites de tomates pelées ou 1 grand pot de sauce tomate (industrielle ou maison)

- 300 gr de chorizo coupés en morceaux

- sel

-piment d'Espelette (1 pincée facultatif)

Allez hop on y va ? On se met à nos casserolles ?

Recette :

Dans un wok, mettre 3 CS d'huile d'olive à chauffer. Y jetter les oignons émincés. Les faire revenir jusqu'à ce qu'ils colorent.

Une fois les oignons colorés, rajoutés les grains de riz crus. Mélanger le riz et les oignons. Dans un recipient, mettre 1l d'eau chaude et y dissoudre 2 cubes de Cub Or.

Une fois que les grains deviennent translucides, rajouter un peu d'eau. Mélanger, surveiller, jusqu'à ce que le riz absorbe toute l'eau. Ajouter le pot de sauce tomates et la gousse d'ail épluché. Couper en morceaux le chorizo et le rajouter dans le wok.

Touiller régulièrement, et ajouter au fur et à mesure le bouillon dans le wok, jusqu'à ce que le riz soit fondant. 

Et voilà ! Bon appetit.

 

 

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un italien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai découvert ton blog tout récemment, en chercvhant une recette de riz au chorizo. Essayer, c'est l'adopter ! Oui, la recette, mais ton blog également. <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Marie, c'est juste un receuil de recettes toutes simples que je partage avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une jolie recette !<br />
Répondre
C
<br /> Je garde cette recette qui me fait saliver !<br />
Répondre