Soupe de fanes de radis et lentilles corail

Publié le 23 Février 2013

fane de radis

Chers gourmands et gourmandes,

Voici une recette inspirée d'une copine qui m'a parlé le week end dernier de ses souvenirs d'une soupe de fanes de radis qu'elle mangeait quand elle était petite.

Jusque là, quand je mangeais des radis, je mettais à la poubelle les feuilles ......mais ça c'était avant ! ;-)

J'ai suivi la recette de Maryse et j'y ais mis une ou deux petites touches personnelles. Le résultat était huuumm une belle surprise.

Ingredients pour 2 personnes :

- 1 botte de radis roses

- 10g de beurre salé

- 4CS de lentilles corail

- 1L d'eau bouillante

- 10 cl de crème de soja (ou de Crème Fraiche)

- sel à votre convenance

La recette

Couper les feuilles de radis, les mettre dans un saladier d'eau et bien mélanger pour que la terre tombe dans le fond. Je rajoute 1 bouchon de vinaigre dans l'eau pour tuer les petites bêtes eventuellement installées sur les feuilles. Vider l'eau et égoutter les feuilles.

Dans une sauteuse, faire fondre la noix de beurre, y mettre les feuilles et les faire revenir dans le beurre. Quand les feuilles sont toutes molles et vert bien foncé, rajouter les lentilles corail.

Laisser cuire quelques instants et recouvrir d'eau. Laisser mijoter avec un couvercle le tout 20 minutes environ en surveillant et vérifiant que les lentilles sont bien cuites. Saler à votre convenance. 

Mettre le tout dans un blindeur, ou un robot mixeur accompagné de 10 cl de créme de soja pour donner un petit côté onctueux à votre soupe. Mixer jusqu'à obtenir une soupe bien homogène.

Servir bien chaud accompagné de quelques croutons, ben oui on est gourmand(e) ou on ne l'est pas ;-)

J'ai trouvé cette soupe délicieuse, avec un petit gout de noisette qui m'a fait penser au gout des épinards frais que j'aime tant !

Y'a un gourmand qui lui aurait bien gouté ma soupe

 

cuisine-3-3528.JPG

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'une souplette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La soupe est sur le feu !
Répondre
M
<br /> Il me fait très envie cet onctueux potage!<br />
Répondre