Tendron de veau aux petits oignons et lardons fumés

Publié le 14 Octobre 2012

cuisine-3 3028Bonjour les gourmandes et les gourmands,

Pour les habitués de ce blog, vous connaissez ma passion pour les recettes simples, rapides et délicieuses.

Nous achetons régulièrement des collis de 7kg de viande de veau bio dans une ferme, et nous les congélons. Parfois il y a des morceaux que l'on a pas l'habitude de cuisiner. En farfouillant dans le congél ce matin, j'ai trouvé des cotes de veau en tendron.

Après un petit tour sur Marmiton, j'ai découvert une petite recette à laquelle j'ai apposé ma petite touche  personelle.

INGREDIENTS pour 4 personnes : 

- 2 oignons

- 200gr de lardon fumés

- 500gr de poillée provinciale de chez Picard (1/2 paquet)

- 4 tendrons de veau

- 15 cl de crème fraiche liquide

- 1 verre d'eau

- 1 cube fond de veau

RECETTE :

Dans une cocotte, émincer les oignons, les faire revenir dans un peu d'huile. Quand les oignons commencent à dorer, incorporer les lardons. Faire revenir à feu vif.

Ajouter les 500gr de la poillée dans la cocotte. Laisser décongeler les légumes sur feu doux

Ajouter la viande, le verre d'eau, le cube de fond de veau.

Fermer la cocotte, et laisser mijoter 30 minutes.Vérifier de temps en temps que cela n'accroche pas dans le fond, si c'est le cas ajouter un peu d'eau.

Dans les 5 dernières minutes de cuisson, ajouter la crème fraiche.

J'ai servi le veau avec des pommes de terre vapeur, c'était parfait !


Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un français

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article