Boulettes de boeuf à la libanaise

Publié le 23 Mai 2008

J'ai décidé un soir de manger libanais...ah ben oui ça me prend comme ça d'un coup...j'ai envie de voyager en ce moment mais faute de moyen je sais cuisiner...

Alors vive l'imagination et la liberté de nos 5 sens surtout le gout.

J'ai commencé par faire une recette de Houmous mais euh y'en a déjà plus donc pour prendre une photo ça va etre difficile.

Mais j'ai pris en photos des boulettes de viande que j'ai faites pour accompagner l'houmous et le caviar d'aubergines.

Allé hop direction un voyage au liban pas cher !

A vos

Pour 2 personnes il vous faut:

- 2 steack hachés à 5%
- 3 CS de chapelure
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de coriandre
- 1 cc de paprika
- 1 cc de persil
- 1 cc d'ail surgelé
- 1 oeuf

Placer dans le bol d'un mixeur, les steack hachés coupés grossierement en morceaux
mettre la chapelure, les épices et l'oeuf
Mixer le tout jusqu'à obtenir une pate homogène

Faire chauffer une poele avec 2 cc d'huile

Former des boulettes avec la viande haché. J'en ai formée 6.

Et les mettre dans la poele à feu moyen. Faites les cuire sur toutes les faces...

et voilà le resultat: un beau voyage gustatif


Bientot la recette d'Houmous...

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un libanais

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hummm ces boulettes de viande me plaisent beaucoup avec toutes ces épices! J'adore en barbecue sous le soleil...
Répondre
A
Ca donne envie de préparer plein de mezze!
Répondre
A
Ca donne envie de préparer plein de mezze!
Répondre