Conservation de gousses d'ail

Publié le 11 Décembre 2011

Bonjour !!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand j'achéte un paquet de gousses d'ail, j'en perds en général au moins la moitié. J'en achéte quand j'ai besoin d'une gousse ou deux et le reste fini par sécher quelque part dans un placard.

pot ail

Pour remédier à ce problème j'ai trouvé la solution.

- j'épluche les gousses d'ail

- je les mets dans un pot de confiture

- je recouvre d'huile d'olive

- et hop au frigo.

3 avantages à cette méthode :

1- c'est économique, on ne jette plus la moitié de nos achats

2- c'est pratique, quand on a besoin d'une gousse d'ail, hop y a juste à la prendre dans le bocal. Pas besoin de l'éplucher.

3- ça parfume l'huile d'olive, et je l'utilise pour donner du gout à certains de mes plats.

huile_ail.JPG

Et voilà une petite astuce supplémentaire pour vous simplifier votre vie de cuisinière.

A bientot pour de nouvelles aventures !

Rédigé par Elowine

Publié dans #Mes trucs et astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je connaissais cette astuce, mais moi, j'y rajoute des herbes fraîches ou alors du sel du pêcheur, ensuite, j'utilise l'huile por mes sauces, on ne jette vraiment rien comme ça!<br /> <br /> <br /> A très bientôt...<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton blog, je le trouve très intessant...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quelle bonne idée !!! Merci Elodie pour cette astuce <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Génial ! je vais adopter la méthode .... merci de cette astuce , j'avais le même soucis et ce gaspillage me faisait rager  bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu verras c'est très pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Astuce adoptée : j'adore l'ail et même si j'en mets dans presque tout, j'en perds pas mal à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Aélis<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu ne sera pas déçue. Je suis allée faire un petit tour sur ton blog il est chouette !<br /> <br /> <br /> <br />