Marinade aux 4 épices pour viande blanche à la plancha

Publié le 21 Août 2010

J'étais en train  de déjeuner avec des amis sur ma terrasse, quand tout à coup...j'ai réalisé depuis combien de temps je n'avais pas pris le temps d'écrire un article sur Cuillère et Aujourd'hui. Pourtant je pense souvent aux blogueuses, à mon envie de cuisiner et à me remettre aux fourneaux de temps en temps, juste pour mon petit plaisir....

J'ai reçu des amis, et n'ayant pas eu le temps de faire les courses, j'ai pris ce que j'avais dans mon congél et mes placards, c'est à dire :

- 4 blancs de poulet

- 2CS de 4 épices

- 2CS d'huile de sésame

- 1 CS de sauce soja

- 7 CS d'huile d'olive

- 1 CS de sucre roux

J'ai coupé les blancs de poulets en morceaux,

J'ai mis la viande dans une boite en plastique

J'ai recouvert la viande de tous les ingrédients ci dessus

J'ai laissé mariner pendant 1h30 au frigo (merci les amis d'avoir eu du retard lol), le mieux c'est de le faire la veille c'est encore meilleur ;-)

Au moment de servir j'ai fait chauffer ma plancha dehors, j'ai mis les morceaux de viande dessus, et voilà c'est prêt.

Voilà comment rendre une viande banale, en un plat goutu pour un prix minimum. J'ai servi ce plat avec des spaghetti au curcuma pour la couleur, et aux courgettes du jardin. Miam miam miam trop bon ! D'ailleurs c'était tellement bon, qu'il n'en n'ai plus resté pour la photo.

Bon ap !

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'exotisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> très belle marinade merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ohhhhh une revenante !! et bien ça fait plaisir !! reviens plus souvent !!!!!!!!!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre