Poulet ananas cacao

Publié le 2 Juillet 2008

Salut !!!



Me voilà rentrée de vacances et qui dit retour de vacances dit frigo vide....et qui dit retour de vacance dit la grosse flemme d'aller faire les courses durant son avant dernier jour de vacances.

Grosse flemingite aigue d'aller m'enfourner dans une grande surface!

Alors j'ai tappé dans le congel...et j'y ai trouvé:

- 1 sachet de 600gr de dés ananas de chez picard
- 4 escalopes de dinde

dans mes placards j'ai trouvé:

- un pot (20cl) de creme fraiche allégée à 15% longue conservation
- de la muscade
- de la cannelle
- une petite cuillere à café de cacao amer en poudre (type van houten)
- du cury
- du sel du poivre

et tout ça m'a donné une recette délicieuse de poulet à l'ananas....miam miam

Dans un premier temps, dans un peu de beurre, mettre le sachet d'ananas à décongeler dans une grande poele à feu doux.

Laisser décongeler dans la poele à couvert durant quelques minutes.

Une fois l'ananas décongeler en grande partie, rajouter les épices, le cacao, le sel, le poivre à votre convenance.

Pendant ce temps, faire décongeler au micro ondes les escalopes de dinde en mode décongélation.

Une fois celle ci décongeler, les découper en morceaux, et les rajouter dans la poele. Laisser cuire environ 10 min à feu doux et couvert.

Enlever le couvercle, laisser réduire le liquide quelques minutes puis ajouter la creme fraiche...laisser encore mijoter 3 ou 4 minutes et voiiiiiiiiiiilààààààààààà c'est pret!



Cela donne un plat :

- qui fait vacances,
- pas trop riche (vous n'êtes pas obligé de mettre toute la creme fraiche lol);
- qui nous permet de manger un fruit
- qui nous permet de manger une viande pauvre en matiere grace
- qui nous permet de manger un plat savoureux, et riche d'arôme
- et un peu original
- et sourtout qui est facile, rapide et que l'on peut faire la veille cela ne serra que meilleur!

FELICITATIONS A MON HUITRE PREFEREE!!!!!!!!!!!!!


Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'exotisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j avais jamais pensé au cacao avec le curry ça m inspire ;-)
Répondre
P
Très tentante ta recette avec du cacao, Mmmm!
Répondre
H
ça m'a l'air bien bon, tout ça !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
G
Ta recette me tente beaucoup!! j'adore! Bonne journée.
Répondre
M
huumm, tout a fait divin. <br /> eh bien, heureusement que le congel existe!!!
Répondre