The tarte aux fraises de Lolie

Publié le 24 Juin 2008

Je vous présente aujourd'hui The tarte aux fraises!





C'est le dessert que j'ai fait pour le repas d'anniversaire de mon homme.  Je n'ai jamais mangé de tarte aux fraises aussi bonne...c'est même meilleur que chez le patissier...une tuerie je vous dis!


j'ai trouvé cette recette sur le blog de
Lolie.

Allé zou à vos
!



Pour 8 gourmands il vous faut


pour le sablé breton:

80g de beurre

170g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 jaunes d'œufs
70g de sucre semoule
1cc de vanille  liquide

pour la crème patissiere:


35 cl de lait entier

30g de maïzena
80g de sucre semoule
4 jaunes d'œufs
35g de beurre
1 gousse de vanille

+


1kg de fraises


(j'ai fait une cueillette de fraises toutes fraiches la veille...si vous en avez autour de chez vous c'est la solution idéale pour avoir des fraises très parfumées et pas chere du tout environ 3euros le kilo)


Méthode pour la pate:


Dans un saladier mettre la farine, puis la levure et le sucre...bien mélanger

Rajouter ensuite dans un puit creusé au milieu les ingrédients liquides
c'est-à-dire  la vanille et les jaunes d'oeuf.
Rajouter ensuite le beurre coupé en petit cube.
Ensuite mettre les mains à la pate,
Malaxer jusqu'à obtenir une jolie boule homogène.
Enrouler la dans un film étirable, et laisser la reposer 2h au frigo.
(j'ai mis qu'une heure et c'etait bien)

A la fin du temps de pose, étaler votre pates dans votre moule à tarte recouvert de papier cuisson.

Faites chauffer votre four sur 180°C.
Une fois le four chaud, recouvrir la pate d'une feuille d'allu, et mettre des haricots dessus.
Enfourner pour 15 min.
Je l'ai remise 5 minutes dans la feuille d'allu, pour lui permettre d'etre bien croustillante.

Pour la crème patissière:


Mettre dans une casserole le lait, la moitié du sucre et la gousse de vanille fendue en deux et portez à ébullition.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le reste du sucre jusqu'a ce que le
mélangeblanchisse et ajoutez la maïzena.
Une fois que le lait à bouillit le verser sur le mélange jaunes/sucre tout en remuant.
Remettre le tout dans la casserole et remettre sur le feu sans cesser
de remuez en attendant que la crème épaississe.
Une fois que la crème est consistante,
retirez la du feu attendre qu'elle refroidisse un peu avant d'ajoutez le beurre.
Mélangez, filmez et laissez refroidir.

(je l'ai faite la veille, j'ai mis au frigo...le lendemain je l'ai passé 30s au micro ondes sur le mode décongélation pour la liquéfier un peu, a fin qu'elle soit plus facile à étaler)


Le montage:




Recouvrir la pate de la creme patissiere et enfin recouvrir de fraises comme vous en avez envie.

Je me suis amusée...pour la déco...

c'etait tout simplement délicieux!


(si vous pouvez la mettre au frais une petite heure finit c'est l'idéal, pour que les arômes
reprennent un peu du galon).




Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tout simplement sublime, quelle torture à regarder! Mmmm! Je vais en rêver toute la journée, c'est sûr!
Répondre
M
superbe, tu peux en être fière!!!
Répondre
M
elle est magnifique! biises
Répondre
C
Elle est vraiment superbe ta tarte. Très réussie.<br /> chrys
Répondre
E
Miam,la tarte aux fraises, je raffole! En plus avec un fond de tarte en sablé breton je suis conquise. Bonne journée.
Répondre
L
Comment ne pas succomber à un tel délice!<br /> Bises
Répondre