Riz au lait ou ooooohhhlèèè !

Publié le 14 Novembre 2008



Cette recette est une recette typique de ma belle famille, c'est d'ailleurs en cotyant mon cher et tendre que j'ai appris à apprécier le riz au lait.

C'est une recette toute simple et très réconfortante en ces temps grisous et pluvieux.

Il vous faut pour 6 gourmands :
- 300g de riz rond
- 60g de sucre
- 2 paquets de sucre vanillé
- 1L de lait demi écrémé + un peu plus pour le réchauffer.

Dans une grande casserole verser le lait, les sucres et le riz. Mettre sur feu très doux (pour les inductions puissance 2 ou 3 est très bien) et laisser mijotter une heure environ en remuant réguliérement pour sauver le cul de votre casserole.

C'est cuit quand le riz est fondant et le riz au lait épais juste comme vous aimez.

Y a plus qu'à deguster!!




Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou :) Cenwen, le retour :) bon accompagnée par mes paquets de kleenex et mes cachets, mais c'est mieux que de ne pas être là:)Je pense que je vais pas mal l'écrire aujourd'hui, mais rendre visite à mes copinautes m'a terriblement manqué. Je pense que je n'aurai pas le temps de voir tout le monde aujourd'hui, mais je vais reprendre le rythme.^^<br /> Merci pour les jolies recettes que je viens de lire et apprécier:) Bonne journée:)Bisous :)
Répondre
S
miam le riz o lait ...je le fais cepandant avec du lait de coco a la place du lait de vache ... 
Répondre
M
Le riz au lait ...Toute l'enfance qui resurgit ! Merci piur ce joli dessert.
Répondre
D
J'adore! il est crémeux comme je l'aime!Bonne journée
Répondre
S
J'adore le riz au lait ;.... c'est vraiment trés bon moi je le fais au four, cela évite de racheter une casserole à chaque fois ;.. LOL
Répondre
C
J'aime bien aussi le riz au lait et ta petite verrine me tente bien!!!
Répondre
M
ooooooooooohhhllléééé alors ça c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!! je n'en fait pas assez souvent et pourtant les enfants adorent ça !!! tes photos font vraiment envie .......................
Répondre