guacamole au thon de ?

Publié le 5 Novembre 2007


PICT0005.JPG

Ingrédients

1 boîte de thon naturel
2 cs de mayonnaise
3 avocats
1/2 tomate moyenne bien ferme
1 oignon
1/2 citron
10 petites feuilles de coriandre
Fleur de sel
Graines de moutarde (facultatif)


Commencez par mixer le thon avec la mayonnaise jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse. Réservez.

Epluchez et coupez grossièrement l'oignon. Epluchez et dénoyautez les avocats, coupez-les en morceaux grossiers et arrosez-les d'1 cs de jus de citron. Pelez votre moitié de tomate bien ferme avec un économe, épépinez-la et coupez-la en petits dès. Ecrasez dans un mortier 1 pincée de fleur de sel.

Mixez tout d'abord l'oignon et la pincée écrasée de fleur de sel. Ajoutez ensuite les morceaux d'avocat ainsi que les dès de tomates et mixez de nouveau. Puis ajoutez les feuilles de coriandre, le reste du jus du demi citron (environ 2), une poignée de fleur de sel et mixez encore rapidement.

Enfin, ajoutez le thon/mayo à la préparation précédente, mixez et vous obtenez un guacamole amélioré au thon, j'adore !

je n'ai pas retrouvé la source, j'ai cherché mais rien à faire, alors si quelqu'un reconnais sa recette, qu'il hesite pas à me le dire, je noterais la source tout de suite! Je sais que je l'ai trouvé sur un blog de cuisine mais lequel??? arrrfff y'en a trop!

Dans tous les cas cette recette est miam miam!! j'adore le guacamole maison, et celui là, je crois bien que c'est le meilleur que j'ai fait.

J'ai tout mis dans le bol de mon mixeur et j'ai mixer, ça ne nous a pas pris plus de 10 minutes.

Rédigé par Elowine

Publié dans #Apéro

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tout nouvo tout bommmmmmmmmmmmerci
Répondre
A
hummmm
Répondre