panna cotta aux spéculos et pommes

Publié le 26 Avril 2008



Me revoilà, le soleil revient aujourd'hui, ça me donne envie de cuisiner.
Cuisiner me vide la tête, ça m'évite de tourner en rond et de m'échapper de mes révisions...

j'ai trouvé cette recette sur un blog que j'aime tout particulièrement, meme avant de savoir qui était derrière ce blog...il s'avere que nous habitons la même ville, et que nous avons une copine en commun...le monde est petit!!


Il vous faut pour 4 gourmands, ou 6 gourmands qui font attention à leur ligne quelques bonnes choses.
Vous voulez savoir quoi? alors à vos



- 30cl de creme fraiche liquide (pour moi de la 15%)
- 16cl de lait demi écrémé
- 2 CS de sucre en poudre
- 2gr d'agar agar (dans les magasins bio)
- 40gr de spéculos
- 2 pommes (pour moi 3, j'adore ça!)

Dans une casserole, verser le lait, crème, le sucre et les spéculoos hachés finement. Faire chauffer 2 minutes et verser l'Agar- Agar. Mélanger au fouet et laisser bouillir 1 minutes.

Verser la préparation dans 4 verrines et mettre au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
Pendant ce temps, éplucher et couper en tout petits cubes, les pommes. Les faire revnir à la pôele avec une noisette de beurre.Ajouter 1càs de sucre en poudre, mélanger et laisser cuire tout doucement.

Au moment de servir, verser des pommes cuites sur la panna-cotta.

et huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmm



Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie de sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou...<br /> <br /> Je suis contente que cette recette t'est plu ...<br /> merci pour ce petit clin d'oeil, c'est sympa...
Répondre