concombres à la crème de menthe

Publié le 8 Mai 2008





Voilà une recette  pauvre en calories et délicieuse....

Je viens de l'inventer...enfin pleins d'autres personnes on du faire cette recette elle est tres simple et tres bonne!


Il vous faut :
- avoir faim
- avoir envie de fraicheur
- 1 petit concombre
- 4 CS de creme fraiche allégée à 15% (celle en sachet elle et vivre est tres bonne, je n'achete plus que celle là) = 2
- du gros sel
- de la menthe (moi elle est surgelée et dejà ciselée) = 0
- de la ciboulette = 0
- 3cc de vinaigre = 0
- 3 ou 4 gouttes de jus de citrons = 0
- poivre = 0

Eplucher le concombre avec un économe, le couper en lamelles très fines, les mettre dans une passoire, et rajouter une grosse poignée de gros sel bien iodé (c'est bon pour la tiroide). Laisser les comme ça, pendant au moins une demi heure.
Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la créme fraiche, le vinaigre, le citron, le poivre, la menthe, la menthe, quelques gouttes de jus de citron et un peu de sel fin mais attention (le rondelles de concombre seront déjà salées).

Apres le temps de désalage fini, rincer les à grandes eaux, jusqu'à ce que le gout des rondelles vous convienne.

Mélanger les concombres et la sauce et miam miam

Cette recette correspond à 1 point par personne

Je l'ai associé à
la terrine de saumon...l'assemblage est délicieux!!




Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un français

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le retour en force des concombres ! Mon entrée favorite en été et à tester avec de multiples sauce dont celle-ci qui me plait et en plus ma menthe a montré le bout de son nez depuis quelques semaines alors c'est l'heure de la cueillette !!
Répondre