Eau la la !

Publié le 8 Juin 2009



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je viens vous parler de notre planète bleue. Elle est bleue car elle contient beaucoup beaucoup d'eau, mais salée pour la plupart du temps.
Le probème de l'eau potable ne va cesser d'augmenter au fure et à mesure des années pour la population mondiale.

Et si je vous dis que j'ai découvert un moyen pas cher de faire des économies d'eau sans perdre de confort ça vous interesse ?

Voilà depuis le début de l'année 2009, nous avons équipé notre appartement d'économiseurs d'eau, appelés aussi mousseurs.

Késako ? Ce sont des mousseurs que l'on visse sur l'extrémité de ses robinets. Cela intégre de l'air à l'eau grace à une petite élisse qui se trouve à l'intérieur de la piece. Du coup le débit d'eau ne change pas, la pression non plus, MAIS VOUS CONSOMMEZ 30% D'EAU EN MOINS !!

Ce n'est pas un blague commerciale pourrie, car nous le vérifiont depuis presque 6 mois.

Sur les sites internets ils parlent de 50% de diminution ça s'est du pipot !!

Nous avons équipé notre évier, notre lavabo, et nous avons changé notre pomme de douche qui marche sur ce même principe. Une pomme de douche classique écoule en moyenne 20L d'eau par minute, celle ci n'en consomme que 6 ou 7L tout en gardant le plaisir de la pression. Nous avons aussi rajouté des eco plaquettes dans nos toilettes qui demande du coup moins d'eau pour que la chasse soit pleine.

Tout marche très bien, et nous sommes ravis de notre investissement de 53€ pour le tout...qui est vite récupéré avec les économies d'eau réalisées.

Si vous avez plus de questions n'hesitez pas à me contacter par mail sur cuillere_et_aujourdhui@yahoo.fr ou par commentaires.

Voici quelques vidéos pour me comprendre les principes :





Pas besoin du petit outil pour faire la manip, j'ai eu aucune difficulté à changer le bout de mon robinet avec mes petites mimines.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes économies, en esperant
vous avoir aidé à faire un beau geste pour votre porte monnaie, la planète,
et les futures générations.





Rédigé par Elowine

Publié dans #Mes trucs et astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super interessant de faire eccomie sur eau car je sais que ca consomme tres vite en faisant la vaiselle ou faire couler un bainj'aimerai juste avoir ou on peut trouve le petit objet bleu?le prix?merci cordialement
Répondre
N
Bonjour,<br /> Si tu es interéssé par les énergies renouvellables et les solutions écologiques et économiques je t'envoi le lien d'un site que j'ai crée avec un ami. Nous allons mettre en ligne des solutions différentes toutes les semaines mais toutes seront ECONOLOGIQUES !<br /> L'article de cette semaine (notre premier) porte sur les puits de lumière.<br /> A diffuser sans modération :<br /> http://econologie.over-blog.net
Répondre
D
bonjour très jolie blog sur la planète les mots sont justesamitiés sylvie
Répondre