velouté de courgettes et carottes

Publié le 10 Novembre 2007

logo-phpBB.gif


salut tout le monde!


Voilà une petite recette, très bonne pour la ligne, 1000 fois meilleure au gout que les briques de soupes, et surtout qui nous permet de nous faire plaisir. bref cette recette est idéale  pour se faire plaisir, et maigrir!

Bien bien n'imaginez pas que c'est parceque je vous mets de belle recette que j'ai été serieuse cette semaine
!!

alors pour faire cette bonne soupe, il vous faut:

Préparation : 10 mn - Cuisson : 30 mn

 

 

Nb. de points : 0.5

Pour 4 personnes

 

 

î         400 g de courgette (environ 2 grosses courgettes)

î         200 g de carotte ( 2 ou 3 carottes)

î         2 crèmes de gruyère allégées (vache qui se marre)

î         Sel, poivre

 

Eplucher les légumes. Les couper en fines rondelles (vive le robot!). Les cuire 30 minutes dans 1 litre d’eau. Saler et poivrer. Mixer. Ajouter les deux crèmes de gruyère et mixer de nouveau. On peut ajouter un bouillon cube de volaille dégraissé dans l’eau de cuisson pour un goût plus corsé.

Autant vous dire que vu les temperatures extérieure je me nourris le soir exclusivement de cette douceur!!

Parfait pour les soirées d'hivers devant la télé avec quelques croutons et tout petit peu de gruyère rapé...

Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'une souplette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour moi aussi c'est un classique !! trop bonne !!!!
Répondre
A
tu as un problème de présentation au niveau du velonté de courgettes...<br /> Sinon je trouve ta mise en page sympa tu l'as rendue beaucoup plus agréablr et tout me semble super bon !<br /> Je crois que Bouga préfère nettement plus les côtelettes que la brioche !!!!<br /> gros bisous<br /> Amatxi
Répondre