yaourt maison oui mais au lait de biquette

Publié le 4 Septembre 2008

Voilà ma dernière lubie...une yaourtière!!



Chouette fini les yaourts industriels et acide, bonjour les yaourts tout doux pour la santé.

Comme je ne fais rien comme tout le monde, autrement ça ne serait pas drôle, j'ai décidé de gouter les yaourts au lait de chèvre. J'avais lu sur différent forum, qu'il était plus doux et plus facile à digérer.

Me voici dans un magasin bio, je n'ai pas pu resister à l'idée de gouter à ce joli litre de lait de biquette qui me tendait les bras.

Je rentre à la maison, feuillette mon livre tout neuf sur les yaourts...et je me lance à l'aventure des "yaourts maison, oui mais au lait de chévre"...ça claque non ?

Alors qu'est ce qu'il vous faut pour manger des "yaourts oui mais au lait de biquette"

- une yaourtière (la moins chere ferra l'affaire)
- 80 cl de lait de chévre
- 4 CS de lait en poudre demi écrémé
- 1 bon yaourt au lait de chévre



Dans un saladier, mettre le yaourt et le lait écrémé. Bien mélanger. Rajouter ensuite le lait. Bien mélanger.
A l'aide d'une louche, verser le lait dans vos pots de yaourts et zou 8h dans la yaourtiere.

L'idéal c'est de lancer la yaourtière le soir avant de se coucher. Le matin y a plus qu'à mettre les couvercles sur les pots et laisser au frigo toute la matinée. Vous aurez vos yaourts maison pour le déjeuner.

Les yaourts maison se conservent environ 1 semaine au frais...mais je vous promet qu'il n'auront pas le temps d'arriver jusque là.

Une fois que l'on a gouté aux yaourts maison, on se dit que dans le commerce, les trucs que l'on nous vend n'ont du yaourts que le nom. Oublier les trucs acides, les yaourts maison sont tout doux...



Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un yaourt maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour, comment arrives tu à avoir des yaourts aussi solide avec le lait de chèvre, les miens sont tous liquide ....Merci du tuyau!!
Répondre
M
ta yaourtière est de la meme marque que ma map! jadore leur appareils qui sont simple et costauds!
Répondre
E
Adepte des yaourts maison au lait entier, il me faut aussi me lancer dans cette version au lait de chèvre car j'adore!
Répondre
C
Au lait de biquette ??? ie, aïe, aïe, je suis preneuse à 100% ; vite il faut que je trouve du lait de chèvre, vite, vite !
Répondre
N
Aujourd'hui ici on va aussi préparer des bons yaourts maison goût vanille-amande ;-)
Répondre