yaourts maison à la vanille

Publié le 13 Septembre 2008



Voici mes premiers yaourts maison, vraiment reussis. Je n'entend pas par là vraiment bons, car les précédents étaient très bons, mais mes premiers yaourts solides...comme dans le commerce.

J'ai suivi les conseils de Sandrine (merci à toi), j'ai acheté du lait entier. Et oh miracle ça fonctionne lol...par contre du coup ils doivent etre très caloriques...mais bon je préfére manger un vrai yaourt maison que deux mauvais yourt du commerce.

Voici le resultat.

taaadaaaaaam!



Pour des yaourts maison à la vanille il vous faut:


- 1 L de lait entier

- 1 yaourt maison d'une précédente fournée ou un yaourt entier du commerce
- 2 bouchons d'arome naturel de vanille (magasin bio)
-  2 CS de sucre vanillé (ou deux sachets)

j'ai aussi mis en place deux règles pour la confection des yaourts maison:


- le yaourt et le lait doivent etre à la meme themperature (soit tout les deux à température ambiante, soit tout les deux à la themperature de votre frigo)


- toujours prendre lait + yaourt entier ou lait + yaourt demi écrémé. Pas prendre lait entier et yaourt demi écrémé.


j'avance doucement dans la découverte des yaourts maison et j'en suis de plus en plus satisfaite.





Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un yaourt maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou la miss ! c'est emmy, un petit coucou de tahiti où je m'inspire de ton blog pour mes 1ers yaourt, car ici, ça vaut une petite fortune, idée de prix, 10 euros les 6 !!! le souci est que le lait entier ils n'en vendent pas, du moins pas au carrefour où je suis allée, j'ai peur qu'il soit trop liquide, as tu la solution ? j'ai entendu parler du lait en poudre ? j'attends tes astuces avec impatience, car leilani est une yaourtovore ! En espérant que tout va bien à nantes ! Gros Bisous @ bientôt !
Répondre
V
Bonjour et bravo pour ton blog ! Tes yaourts m'ont l'air particulièrement bons ! Je reviendrai !A bientôt !http://virginie-cuisine.skyrock.com/
Répondre
P
Salut AurélieOui je fais tjrs des bannières ! Pour l'avoir rapidement ... il me faut quelques ingrédients ...Quoi comme type de bannière ? animée, des images que t'as choisies ? le thème ? un texte ds la bannière ? Dis moi tout ! Et je te redirai quoi ....bye
Répondre
L
Bravo, les miens sont comme sur le dessus, mais après, ça se transforme en un truc liquide et plutôt visqueux, je vais suivre ta recette à la lettre et faire un dernier essai, après tampis, j'arrête...
Répondre