Purée de pois cassés

Publié le 5 Janvier 2009

Bonjour,


Grrr quel froid en ce moment, on a pas eu d'été, mais l'hiver lui est bien installé!!!

ça me donne envie de manger des bons plats réconfortants d'hiver, comme les lentilles vertes, les lentielles corail, ou de la purée de pois cassés.

La nature est supere bien faite, car nous avons dans les lentilles et autres, tout ce dont nous manquons en hivers : du fer, du magnésium et tout et tout.

J'ai donc fait pour 2 ou 3 personnes une purée de pois cassés accompagné d'une bonne cote de porc.

Il m'a fallut :

- 1 grand bol de pois cassés
- un oignon rouge
- 3 tablettes de bouillon de volaille
- 1cc de creme fraiche dans chaque assiette

Faite tremper pendant 1h les pois cassés dans de l'eau.

Dans une cocotte mettre les pois cassés, et 4 volumes d'eau. Ajouter les 3 cubes. Eplucher l'oignon, le couper en deux, et le mettre dans la cocotte.

Faire mijotter à découvert pendant 40minutes.
A l'aide d'un écumoir, récuperer les pois cassés, et les mettre dans un plat pour servir. Bien les écraser à l'aide d'une fourchette.
Les passer 2 minutes au micro ondes pour les asseicher un peu, et servir bien chaud.

Pour la présentation, j'ai fait un petit trou dans chaque assiette dans lequel j'y ai mis 1CC de creme fraiche allégée liquide.

Et voilà, terminé!

Voici un nouveau féculent un peu oublié dans nos assiettes et qui est bien à sa place pour ce froid hivernal.


Rédigé par Elowine

Publié dans #Envie d'un français

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Avant de rencontrer mon homme, je mangeais très peu de légumes, maintenant, mon petit lutin et moi sommes fan de sa purée de pois cassés, ou encore des navets braisés, ou de la soupe de potimarron... Le tout bio bien sûr !
Répondre
L
Moi je fais rissoler des lardons d'abord puis je fais mijoter avec les pois pendant 15 minutes... Et hop en purée...
Répondre
C
J'adore les pois cassées:)Quelle jolie recette:) Bravo c'est super réussi et gourmand:)Bisous :)
Répondre
B
Moi j'adore la purée de pois cassés. J'en prendrai volontier une assiette...
Répondre
S
C'est marrant mais pour moi le pois cassés, alors que je n'en ai jamais mangé, c'est pas trés bon ...il faudra quand même que j'essaye ... je suis sure que je vais adorer ..
Répondre
E
<br /> salut sonia!<br /> <br /> ça s'est les ravages de la cantine!! J'etais comme toi, jusqu'à ce que j'achete mes pois cassés secs en magasin bio (ou pas), et que je fasse ma purée de pois cassés maison...depuis je suis de<br /> nouveau très amie avec la purée de pois cassés.<br /> Bises<br /> aurélie<br /> <br /> <br />